Renault et Leclerc placent les bornes
L'annonce s'est faite en Bretagne, devant le centre E. Leclerc de Pont-l'Abbé (Finistère), qui vient tout juste de s'équiper de dix bornes électriques et à qui le constructeur français a remis, en avant-première, dix véhicules Zoé électriques.
Selon les termes de ce partenariat, destiné à accélérer le déploiement sur tout le territoire des bornes de recharge pour voitures électriques, le "Z.E. Club des 50", unira dans chaque région un centre E. Leclerc et une concession Renault, avec pour objectif objectif d'équiper les 500 adhérents E. Leclerc et les 500 concessionnaires Renault présents sur le territoire français.
Toutefois, Michel-Edouard Leclerc souhaite que les bornes électriques soient éligibles à la production de certificats d'économie d'énergie (CEE). Cela permettrait à la Siplec, société coopérative d'approvisionnement pétrolier de Leclerc, astreinte à cette obligation, d'assurer le financement des installations de bornes pour les adhérents. Un procédé qui accélérerait d'autant le déploiement du concept.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.