S'abonner
Services

PSA Finance ouvre la LLD sans engagement aux véhicules d'occasion

Publié le 4 avril 2022

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Depuis le mois de mars 2022, la captive financière rattachée au groupe Stellantis propose Flex & Free VO, une formule de location sans engagement de véhicules d'occasion. Cette offre concerne les marques Peugeot, Citroën et DS.
L'offre de LLD sur les véhicules d'occasion, Flex & Free VO, a d'abord été testée dans le groupe Koala.

PSA Finance fait le grand saut dans la location longue durée sans engagement de véhicules d'occasion. Cette évolution au catalogue a été officialisée par voie de communiqué le 4 avril 2022. La captive financière rattachée au groupe Stellantis propose en effet depuis quelques semaines une nouvelle formule baptisée Flex & Free VO au sein des réseaux Peugeot, Citroën et DS.

 

Il s'agit d'une déclinaison de Flex & Free, la formule du même type lancée il y a trois ans pratiquement jour pour jour dans les halls de ventes VN. En clair, le client a la possibilité de louer un véhicule pendant une période de 48 mois (avec une limite de 10 000 à 20 000 km par an) et ce, qu'il ait un apport ou non. PSA Finance encaisse des mensualités fixes et à partir du sixième mois, le locataire met un terme à son contrat dès qu'il le souhaite en respectant un préavis de 2 mois. Flex & Free VO ne prévoit aucune pénalité de restitution anticipée, ni frais supplémentaires en dehors des éventuels frais de remise en état ou de dépassement de kilométrage.

 

A voir aussi : La révolution du financement automobile en replay

 

"PSA Finance France innove encore grâce à cette nouvelle offre qui répond aux besoins de souplesse et de flexibilité plébiscités par les clients d’aujourd’hui", s'est exprimé Fayssal Jouini, le directeur marketing et assurances de PSA Finance France. Avant d'acter la phase de déploiement à grande échelle, le système a été étrenné dans les concessions du groupe Koala, dont le directeur général, Quentin Raguin, salue le bénéfice potentiel.

 

Pour le concessionnaire, il s'agit surtout d'un moyen d'abonnement. "Nous allons pouvoir apporter des solutions à un client dont le délais d'attente de livraison sera long ou dont la situation peut varier à courte échéance, explique-t-il. Nous aurons aussi la possibilité d'accompagner les clients qui veulent changer de véhicules en fonction des saisons". Pour la petite histoire, le groupe familial négocie depuis quelques mois l'entrée au capital d'une start-up spécialisée dans ces formules novatrices. Un dossier qui reste ouvert pour le moment, car le groupe distribue par ailleurs Fiat et BMW et qu'il n'exclut pas d'avancer de lui-même pour prendre position sur le marché.

 

Rappelons qu'en année pleine, le groupe Koala écoule environ 12 000 VO pour 9 000 véhicules neufs. Un ratio hors du commun pour un groupe de cette taille. Il était donc tout indiqué pour accompagner la PSA Finance dans cette initiative.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle