S'abonner
Services

ParuVendu lance le Pack Performance

Publié le 5 avril 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Dans l'optique de mieux accompagner les professionnels de la vente de voitures d'occasion, ParuVendu sort un nouveau lot de services. Avec le Pack Performance, l'infomédiaire propose de maximiser la visibilité en ligne d'annonces identifiées comme spécifiques.
ParuVendu totalisait environ 235 000 annonces de voitures d'occasion en mars 2023. (©AdobeStock/Ricochet64)

Le vent semble avoir tourné et avec lui les conditions du marché des voitures d'occasion. Pour aider les vendeurs professionnels, ParuVendu a donc décidé de lancer une nouvelle prestation de service. Le 4 avril 2023, l'infomédiaire va officialiser la commercialisation du Pack Performance, un nouveau ressort marketing pour les points de vente.

 

Moyennant un abonnement de 148 euros par mois, les commerçants pourront bénéficier d'un surcroît de visibilité pour 20 annonces de voitures d'occasion de leur choix. Cela comprend notamment l'option "annonce à la Une". Il s'agit ici de pousser une offre en haut de page sur l'écran de tous les internautes. ParuVendu assure que cette voiture spécifique aura un avantage pendant une journée et sur une zone géographie donnée.

 

Augmention nette du nombre de leads

 

"Nos algorithmes prennent la diffusion en charge pour éviter les conflits sur un même territoire", explique Laurent Radix, le président de ParuVendu. Son test préliminaire a été réalisé auprès de 30 concessions. Il en ressort que le nombre de leads a été multiplié par 10. Ce qui a permet d'accélérer de 9 jours la rotation sur des véhicules qui commençaient à s'éterniser dans le stock.

 

Le Pack Performance comprend par ailleurs la vente de bannières publicitaires. Elles garantissent une pleine part de voix sur une zone géographique ciblée. Les annonceurs qui se sont prêtés au jeu de l'expérimentation ont observé un augmentation de 15 à 20 % des leads.

 

A lire aussi : Les enseignes VO ont baissé les investissements sur les médias traditionnels

 

Cette nouvelle offre marketing à destination des professionnels vient en complément d'une autre décision prise par l'infomédiaire. En fin d'année dernière, certains se souviendront que Laurent Radix avait acté l'opération Stop Inflation. Derrière cette appellation se cachait la promesse du gel des prix des abonnements en cours. Une mesure adoptée pour aider à contenir le montant des frais fixes.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle