Opteven lance le programme Eve pour garantir les batteries des VE
Opteven sait qu'il a de l'avance dans le domaine des voitures électriques. Et le spécialiste de la garantie automobile compte bien la garder. Profitant d'Equip Auto Lyon (28-30 septembre 2023), la société lyonnaise a levé le voile sur un nouveau programme, baptisé Eve et pensé pour couvrir les batteries de traction.
Eve s'inscrit dans la continuité du programme e-Move, lancé il y a quelques années. Cette fois, Opteven veut venir en complément de la garantie des constructeurs. Lorsque celle-ci arrive à son terme, Eve peut prendre le relai. "Nous avons conçu une solution à mettre sur l'étagère et que les constructeurs, les distributeurs ou encore les financeurs pourront intégrer à des offres d'extension de garantie", explique le directeur marketing, Guillaume Cazenave.
Contribution de Moba
L'idée part d'une analyse, celle que la batterie de traction représente autour de 40 % de la valeur d'un véhicule électriques. Eve doit permettre de rassurer le consommateur face aux risques de pannes dans le temps. Raison pour laquelle Opteven s'engage à couvrir cet élément jusqu'au douzième anniversaire de la voiture. À noter que ni le kilométrage ni la fréquence des cycles de recharge n'entrent en ligne de compte pour créer des exceptions.
Eve s'inscrit aussi dans la continuité d'un autre accord. Lors d'Equip Auto 2022 à Paris, le garantisseur s'était associé à Moba. Le nouveau programme en profite pour intégrer alors des prestations d'analyse de l'état de santé de la batterie tout au long de la vie du véhicule avec la technologie développée par la start-up française. Une forme de contrôle technique au rôle fidélisant qui, en plus, va dans le sens de la protection des acheteurs sur les parcs d'occasion à terme.
A lire aussi : Nissan mise sur la satisfaction des clients et la garantie
Opteven ayant fait son annonce, le lancement commercial va s'organiser. En termes de tarification, Eve devrait se monnayer à hauteur de 30 euros par mois. Selon les projections du garantisseur lyonnais, les premiers déploiements devraient intervenir en fin d'année 2023.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.