S'abonner
Services

Olythe ouvre une plateforme de gestion des risques dus à l'alcool

Publié le 12 novembre 2020

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Pour endiguer le fléau des accidents liés à l'alcool lors des déplacements professionnels, le fabricant d'éthylotests connectés a dévoilé, le 12 novembre 2020, une plateforme de traitement des données. Ocicorp intègre ainsi le quotidien des gestionnaires.
Par l'intermédiaire de l'application mobile associée, le résultat de l'éthylotest électronique parvient au gestionnaire de mobilité.

 

Près d'un an après son succès au CES de Las Vegas 2020, dans la catégorie santé et bien-être du concours d'innovation avec son éthylotest connecté, l'Ocigo, l'équipe d'Olythe refait parler d'elle. Le 12 novembre 2020, elle a annoncé la disponibilité d'Ocicorp, une plateforme de centralisation et de gestion des données remontées par les équipements en circulation. Une interface qui permet la supervision des employés sur le terrain.

 

En effet, Ocicorp s'ajoute aux tableaux de bord des gestionnaires de mobilité en entreprise. Par l'intermédiaire de l'application mobile d'Olythe, ils peuvent alors récupérer les données issues des tests réalisés avec Ocigo, croisées avec des informations de géolocalisation, le tout en temps réel pour adopter une stratégie sécuritaire. La plateforme OCIcorp alerte le gestionnaire si un employé est alcoolisé et indique la durée nécessaire d’attente pour qu’il soit en mesure de reprendre son activité.

 

"Nous avons écouté les demandes des professionnels qui sont particulièrement touchés par les accidents liés à l’alcool. Avec OCICorp, les acteurs du marché peuvent enfin veiller sur la sécurité de leurs conducteurs et intervenants en temps réel avec un véritable tableau de bord, sans les stigmatiser, explique Guillaume Nesa, cofondateur d’Olythe. Ils profitent d’un dispositif aux standards professionnels d’une fiabilité sans précédent". Pour mémoire, en 2018 encore, l'alcool était impliqué dans 20 % des accidents en déplacements professionnels, selon les statistiques officielles.

 

Disponible sous la forme d’un abonnement mensuel qui comprend l'éthylotest électronique Ocigo, l'application et l’accès à la plateforme en ligne, OCIcorp vise en priorité les gestionnaires de flotte dans la prévention des risques auprès des commerciaux terrains, les utilitaires pour la prestation de services, les conducteurs de marchandises mais également les métiers à risque tels que dans les secteurs de l'énergie et du BTP.


 

Partager :

Sur le même sujet

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle