Nissan protège ses véhicules contre les vols, sans passer par les concessionnaires
Ses véhicules ne figurent pas dans la liste des modèles les plus dérobés en France et pourtant, Nissan décide de lancer son service de suivi des voitures volées.
Cette fonction se trouvera dans l'application NissanConnect Services et nécessitera de s'y abonner, via l'application, au prix de 99 euros par an.
Ce service, proposé en collaboration avec Vodafone Automotive, permet au constructeur japonais d'offrir quelques avantages supplémentaires à ses clients. En plus du suivi du véhicule via le GPS intégré, les clients et les opérateurs auront accès à un guidage proactif qui envoie des notifications instantanées quand le véhicule est remorqué à l'insu du propriétaire, ou encore un moyen de désactiver le contact à distance.
Un service qui ne passe pas par le concessionnaire
Les véhicules éligibles sont les Nissan Ariya, les Qashqai et les X-Trail produits depuis mi-2022. Il sera possible pour le propriétaire de vérifier sur l'application si son véhicule embarque le service.
Pour Guillaume Pelletreau, vice-président électrification & services connectés de la firme de Yokohama, cet ajout de suivi en cas de vol est conçu pour garantir au client une tranquillité d'esprit. "Les automobilistes peuvent utiliser sereinement leur voiture et la garer soit chez eux, soit dans des endroits moins familiers, sachant qu'en cas de mouvement de leur Nissan sans leur autorisation, ils pourront utiliser leur application NissanConnect Services pour aider la police à identifier sa localisation et la récupérer."
A lire aussi : La contribution de Nissan dans Renault plombée par des résultats en baisse
Ce fléau, nécessitant toujours plus de moyens, voit donc l'arrivée d'une nouvelle solution pour attirer les clients avec l'abonnement directement souscrit auprès du constructeur.
Habituellement, les concessionnaires automobiles vendent les solutions antivols approuvées par les constructeurs en les proposant au moment de la vente du véhicule neuf ou d'occasion.
Dans le cas du nouveau service Nissan, activable à tout moment à partir de la livraison du véhicule, celui-ci n'inclut pas le concessionnaire dans le processus de vente, confirme la marque nippone.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.