Mondial Pare-Brise dans le viseur de la Macif
Passé dans le giron du groupe D'Ieteren au cours de l'été, Parts Holding Europe (PHE) annonce avoir engagé des négociations exclusives avec la Macif en vue de la cession de son enseigne Mondial Pare-Brise. Selon le communiqué du groupe belge, le prix d'acquisition correspond à une valeur des fonds propres – c’est-à-dire la différence entre actifs et dettes – de 102 millions d'euros.
Pour le moment, la transaction fait l'objet d'une procédure d'information et de consultation avec les comités d'entreprise des deux parties. L'opération sera, ensuite, soumise aux approbations usuelles des autorités de contrôle avant une clôture prévue début 2023.
Si elle se confirme, cette acquisition pourrait bouleverser le marché du bris de glace puisque la Macif deviendrait alors le premier assureur à détenir son propre réseau de réparation de vitrages automobiles. Une petite révolution dans le secteur. D'autant que Mondial Pare-Brise est aujourd'hui l'un des leaders de ce marché grâce à un maillage d'environ 360 centres et 400 points relais. Ce qui en fait le numéro 3 des enseignes spécialisées, derrière Carglass et France Pare-Brise.
Rappelons que PHE était contraint par la Commission européenne, dans le cadre de son rachat par D'Ieteren (propriétaire de Carglass), de céder ses activités spécialisées dans la réparation de vitrages. Outre Mondial Pare-Brise, le groupe est également le propriétaire de l'enseigne Glass Auto Service.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.