S'abonner
Services

Mobilians et la Fédération des réseaux de carrosseries indépendants vont s'associer

Publié le 20 novembre 2023

Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Le syndicat professionnel et la Fédération des réseaux de carrosseries indépendants (FRCI) annoncent la prochaine signature d'un accord d'association. Mobilians et la FRCI vont donc se rapprocher pour établir des synergies entre eux.
association Mobilians FRCI
Les six réseaux de la FRCI feront profiter leurs adhérents carrossiers de leur accord avec Mobilians. ©JA/NG

Mobilians et la FRCI s'apprêtent à officialiser un accord d’association entre eux, le 22 novembre 2023. Celui-ci devrait d’abord permettre aux têtes de réseaux de carrossiers (Acoat Selected, AD, Alliance Automotive Group, Autoneo, Axial et Five Star) de profiter des importants services du syndicat professionnel.

 

Un membre de Mobilians précise au Journal de l'Automobile que cet accord n’engagera pas automatiquement au sein du syndicat les membres des enseignes. Parmi ces derniers, certains sont déjà adhérents soit de Mobilians, soit de la FFC Mobilité et services, ou de la FNA... Alors que d’autres sont engagés nulle part. Désormais, le syndicat pourra facilement se rapprocher de tous.

 

Efficacité lors de la pandémie 2020

 

De son côté, Patrick Cléris nous rappelait récemment que la FRCI entretient de bonnes relations avec toutes les organisations professionnelles. "Nous sommes prêts à travailler avec tout le monde pour défendre l’intérêt général de la profession. Avec Mobilians, nous allons notamment collaborer sur les problématiques de l’emploi et de l’économie. La voix des réseaux pourra plus aisément remonter jusqu’aux ministères", précisait-il. La Fédération pourra ainsi rapporter les problèmes concrets et besoins du terrain.

 

Ses réseaux bénéficieront aussi des importantes fonctions de support de la confédération. Celles-ci s’étaient révélées particulièrement efficaces au cœur de la pandémie de 2020-2021, lorsqu’il avait fallu informer les carrossiers au jour le jour des décisions gouvernementales. Aujourd’hui, cette association devrait sensiblement améliorer les veilles réglementaire et juridique des réseaux.

 

En retour, Mobilians pourra atteindre plus facilement les 2 480 réparateurs de ces enseignes. Le syndicat devrait valoriser auprès d’eux ses services comme creanceauto.fr (application dédiée à la cession de créance). De sérieux atouts pour les recruter... Mais nous devrions en apprendre encore davantage lors de la signature de l'accord.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle