Minerva se tourne vers les marques asiatiques
Pour Minerva Oil, l'actualité passe d'abord par le lancement il y a peu de Minerva Matic 17 FE, un lubrifiant 100 % synthétique spécialement formulé pour la dernière génération de transmissions automatiques à 9 vitesses des véhicules de tourisme de Mercedes-Benz recommandant l'homologation MB-Approval 236.17 liée aux boîtes Mercedes 9-G Tronic.
Non utilisable dans les boîtes 5 et 7 rapports de la firme à l'Étoile en remplacement des normes MB-Approval 236.10, 236.12, 236.14 ou 236.15, ce lubrifiant dispose de propriétés spécifiques de stabilité au cisaillement et à l'oxydation, et de propriétés antifriction optimisées permettant l'allongement des espacements de vidange tout en étant "Fuel Economy" de par sa viscosité. Minerva Matic 17 FE est disponible dans le conditionnement 12x1L.
Le critère Fuel Eco sur le devant de la scène
Et puis, côté moteurs cette fois, la marque de Meuzac près de Limoges, vient de lancer Minerva TSA 0W-16, soit le premier lubrifiant de la gamme Minerva à intégrer les nouveaux grades de viscosité SAE (XW-12, XW-8…) et spécifications (API-ILSAC) relatifs à la lubrification des moteurs essence et hybrides des véhicules de tourisme récents et en particulier ceux des marques asiatiques tels que Toyota, Lexus, Honda ou encore Suzuki, construits à partir de 2018.
Si la faible viscosité HTHS de ce lubrifiant (2,3 mPa.s) favorise le critère "Fuel Economy" (avec l'objectif d'un gain de plus de 4,2 %) tout en facilitant les démarrages à froid, ses propriétés intrinsèques lui confèrent aussi une excellente stabilité au cisaillement. Il est disponible dans les conditionnements 4x5L, 60L, 210L et 1 000L.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.