Les Mousquetaires déploient des bornes grâce à Izivia
Recharger son véhicule en même temps que faire ses courses. Le groupement de grande distribution Les Mousquetaires collabore désormais avec Izivia pour implanter des bornes de recharge à destination de ses clients sur les parkings de ses sept enseignes.
À lire aussi : Izivia Express va implanter 300 bornes de recharge rapide
Ainsi, en 2023, 550 bornes seront disponibles dans le réseau du groupe en France. Actuellement, 156 points de vente ont déjà souscrit à l’offre de la filiale d’EDF, pour l’installation d’au moins deux points de charge de 7 kW à 100 kW. 20 magasins sont déjà équipés. Les bornes seront disponibles toute la journée, 24 heures sur 24.
Jusqu’à 150 km d’autonomie en une heure
Ce sont les "chefs d’entreprise indépendants" du groupement qui prennent la décision ou non d'investir dans ces installations. Par ailleurs, la puissance déployée, mais aussi la tarification, le temps et l'énergie délivrés seront choisis par le point de vente. Les sept enseignes concernées sont Intermarché, Netto, Brico Cash, Bricorama, Bricomarché, Roady et Rapid Pare-Brise.
À lire aussi : QPark et Izivia lancent le déploiement de 4 000 bornes
Selon le groupe de distribution, les clients qui chargeront leur voiture électrique, le temps d’une course, pourront gagner en moyenne 150 km d’autonomie en une heure sur les bornes 22 kW. Celles-ci seront par ailleurs accessibles pour tous les utilisateurs du pass Izivia et des abonnés à d'autres opérateurs.
Concernant le mode de paiement, il sera également possible de payer en ligne par carte bancaire sur l’ensemble du réseau grâce à un QR code figurant sur les bornes.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.