Les concessions Audi adoptent la VR
"Avec l'expérience VR, nous avons développé un outil de vente à part entière pour les concessionnaires Audi. Il offre à nos clients plus d'informations et de certitude lors de leur décision d'achat, ainsi qu'un facteur d'excitation spécial." Par ces mots, Nils Wollny, le directeur de la stratégie digitale et de l'expérience client d'Audi AG, explique tout l'intérêt du récent investissement d'Ingolstadt dans la technologie de réalité virtuelle, qui vient d'entamer son déploiement dans des concessions allemandes, britanniques et espagnoles de la marque aux anneaux.
Audi souhaite l'employer pour amener de manière plus intuitive la compréhension des équipements sophistiqués embarqués dans ses véhicules. Surtout, ce sera un moyen de représenter l'entièreté de la gamme large d'Audi, lors de la découverte du client et ce, dans des points de vente ne disposant pas toujours de l'espace nécessaire.
Comme dans le cadre du concept Audi City, dont la France dispose d'un exemple à Paris, le dispositif de réalité virtuelle s'intègre au système d'information du concessionnaire. Dans la plupart des cas, le distributeur recevra un casque Occulus Rift, issu des premiers essais réalisés par Audi. La complexité logicielle a été, quant à elle, gérée par Zerolight, partenaire d'Audi. Un niveau de performance qui autorisera l'organisation d'événement comme le suivi de compétitions automobiles.
Souvenons-nous que, l'an passé, à l'occasion de la sortie du 3008, Peugeot a initié une politique d'outil de réalité virtuelle dans ses concessions afin, comme Audi désormais, de rapprocher les acheteurs potentiels des innovations technologique de son SUV vedette.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.