Les 24 Heures se féminisent
Au Mans, il y a la course, son bruit assourdissant, ses odeurs, son suspense, mais aussi son village avec ses boutiques de souvenirs, ses stands de bonbons, sa fête foraine et désormais… son pavillon des femmes. A l'occasion de la 83e édition des 24 Heures du Mans (13-14 juin 2015), l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) mettra en lumière ces dames en leur dédiant un espace de près de 400m2qui leur sera exclusivement réservé.
Celui-ci ouvrira ses portes dès le jeudi 11 juin et accueillera le public féminin (spectatrices, femmes de pilotes, professionnelles de l'automobile) jusqu'à la fin du week-end autour de trois grands espaces. Un premier sera ainsi consacré à une exposition sur les femmes qui ont marqué la course et recevra différentes conférences qui permettront à chacune d'échanger.
"Nous sommes toujours très heureux de voir arriver des jeunes femmes dans l'univers de l'endurance, quelle que soit la fonction occupée, car elles savent raconter leur aventure avec une grande humilité et elles ont une aptitude à transmettre des valeurs fortes", souligne Marie Alvarez-Garzon, vice-président trésorier de l'ACO.
Parallèlement, un espace beauté leur permettra de profiter des services maquillage et coiffure grâce au concours d'une école d'esthétique alors que le bijoutier Pandora y installera une boutique éphémère. Enfin, un espace lounge leur donnera l'occasion de se sustenter. Des bolides d'exceptions seront également exposés alors qu'un photocall et un simulateur de conduite viendront compléter les animations.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.