S'abonner
Services

Le temps de la rationalisation

Publié le 23 novembre 2010

Par Gredy Raffin
4 min de lecture
Chez les constructeurs comme chez leurs distributeurs, il est venu le temps de rationaliser. En clair, il est devenu nécessaire de faire le tri pour minimiser le nombre d’éditeurs intervenants dans les réseaux. Une politique dictée par des obligations financières, d’abord, et par simple logique, ensuite. Alors, on s’interroge : Quels sont les fournisseurs les moins chers ? Quels sont ceux dont les apports sont les plus intéressants ? Chacun des acteurs possède ses arguments, mais la décision finale reviendra toujours aux constructeurs dont beaucoup désormais envisagent, comme Toyota ou Honda, d’instaurer une règle de préconisation. L’heure est au ROI et le temps presse.
L’intégration de l’informatique est pensée bien en amont par les constructeurs. Il y a un coût pour les concessionnaires, mais quel est le retour sur investissement ?

Il y a deux types d’utilisateurs : les concessionnaires qui placent le DMS au cœur de la stratégie, et ceux qui voient l’informatique comme un mal nécessaire. Malheureusement, la majorité se trouve encore dans ce second groupe. C’est en tout cas le sentiment que partagent les éditeurs, selon qui, “acquérir du matériel informatique, c’est un investissement pas un achat”. Mais quelles en sont les retombées ? “Ce n’est pas le genre de calcul que nous faisons&rdq[...]


Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle