S'abonner
Services

Le secteur du financement en pleine ébullition

Publié le 26 novembre 2021

Par Catherine Leroy
5 min de lecture
Décloisonnement des offres, des acteurs, nouveaux services, autant d'évolutions qui pourraient rebattre les cartes du marché du financement automobile. Toutefois, le futur cadre réglementaire pourrait jouer en faveur des banques.
Selon l'étude réalisée pr eurogroupconsulting, le secteur du financement automobile devrait connaître de profonds bouleversements.
Selon l'étude réalisée pr eurogroupconsulting, le secteur du financement automobile devrait connaître de profonds bouleversements.
Le passage de la possession à l’usage était déjà une grande évolution, très lucrative, pour les établissements financiers, filiales de banques ou de constructeurs, mais l’évolution vers une économie de l’abonnement, couplée à la transition énergétique, ressemble davantage à une révolution.   La récente étude réalisée par Eurogroup Consulting en est le nouveau témoignage. "Le secteur du financement automobile est en pleine ébullition. Non seulement le digital a entraîné une disruption complète de la chaîne de distribution et du financement, mais en plus le développement des véhicules électriques va amener de nouvelles offres de mobilité avec de nouveaux produits et de nouveaux partenariats", précise Bertrand de la Villéon, partner d’Eurogroupconsulting.   Deux chantiers majeurs sont posés pour les acteurs du financement : d’une part la digitalisation, et de l’autre la valeur résiduelle des véhicules. Le développement de la digitalisation entraîne une disruption de la chaîne de la distribution et du financement. "Tous les acteurs s[...]

Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle