S'abonner
Services

Le pneu 2.0 progresse

Publié le 16 mai 2014

Par Simon Deleplancque
2 min de lecture
L’achat de pneus sur Internet devient de plus en plus fréquent. Et selon Delticom, acteur dans ce domaine, cette tendance va encore se renforcer.
L’achat de pneus sur Internet devient de plus en plus fréquent. Et selon Delticom, acteur dans ce domaine, cette tendance va encore se renforcer.

Selon une étude de l’institut Skopos menée en 2014, de plus en plus d’automobilistes européens achèteraient leurs pneus en ligne. Sur 1000 automobilistes français interrogés (hommes et femmes de 18 à 65 ans),  25% se seraient servis ou seraient prêts à se servir du Web pour effectuer un achat de pneus.

Et dans cet univers du pneu en ligne, Delticom est un des acteurs majeurs en Europe avec une présence dans 42 pays. En France, il est davantage connu par sa boutique en ligne 123pneus.fr, en lien avec un réseau de 5000 garagistes et stations de montage dans tout le pays.

"Les consommateurs sont vraiment prêts à y aller. Plus d’un quart des automobilistes sont prêts à acheter leurs pneus en ligne. Beaucoup d’entre eux, presque un tiers en France, connaissent notre boutique en ligne 123pneus.fr, et sont sensibles à la vaste gamme de produits et de services qui y est proposée", affirme Philip von Grolman, membre du conseil d’administration de Delticom AG.

Les raisons sont claires : outre la qualité du service, qui va de la livraison à une très bonne disponibilité grâce à un stock de plus de 100 marques et 25000 références, les automobilistes français cherchent avant tout à réduire leurs dépenses. L’étude démontre que 90% des individus interrogés sont à la recherche d’une bonne affaire, soit une augmentation de près de 7% par rapport à 2012. Or, les prix proposés sur le Web sont souvent très attractifs, entre -15% et -25% en moyenne.

La gomme semble être devenue le nouvel or noir, dans une période où les Français semblent peu au fait des dangers d’un pneu en mauvais état : un tiers des automobilistes français ne décident de changer leurs pneus que si on le leur a conseillé. Un automobiliste français sur dix déclare ne pas savoir quand il doit changer ses pneus.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle