Le leasing social du candidat Macron commence à se dévoiler
Le leasing social évoqué, en premier lieu, par la candidate à l'élection présidentielle, Anne Hidalgo, fait également partie du programme d'Emmanuel Macron. Mais les équipes de campagne de l'actuel Président de la République n'avaient pour l'instant donné aucune autre précision. Quelques informations ont été dévoilées par nos confrères de BFM TV.
Le dispositif pourrait venir en complément de l'actuelle prime à la conversion et du bonus écologique. Cette nouvelle aide se baserait sur une contribution mensuelle, directement prise en charge par l’État, qui permettrait aux acheteurs de ne pas débourser plus de 100 euros par mois pour rouler en électrique.
Beaucoup de détails n'ont pas encore été communiqués, mais on sait cependant que cette offre de leasing serait réservée aux professions socio-médicales, aux jeunes et au grand public sous conditions de revenus. Mais les critères de revenus, d'âge, de modalités tels que les véhicules éligibles restent encore en suspens.
100 000 véhicules électriques financés
Le candidat Macron envisage au moins 100 000 véhicules électriques financés par ce biais pour un montant global pris en charge par l’État de l'ordre de 50 millions d'euros sur la première année de cette mécanique.
Pour l'instant, seules quatre voitures électriques sont disponibles sur le marché français à moins de 100 euros par mois (sans compter l'apport initial d’au moins 2 000 euros) : la Renault Twingo électrique (79 euros par mois), la Dacia Spring (90 euros par mois), la Hyundai Kona (99 euros par mois) et le MG ZS (99 euros par mois).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.