S'abonner
Services

Le groupe Bolloré présente sa facture au Syndicat Autolib'

Publié le 27 septembre 2018

Par Catherine Leroy
< 1 min de lecture
Suite à la résiliation du contrat qui liait Autolib' à la Mairie de Paris et aux collectivités de la région parisienne, le groupe Bolloré vient d'adresser une facture de 235 millions d'euros qui représente le manque à gagner pour la société.
Le groupe Bolloré a adressé au Syndicat Autolib' Vélib' Métropole, qui réunit les communes utilisatrices de l'ex-service d'autopartage, une facture de 235 millions d'euros.

 

Chose promise, chose due ! Le groupe Bolloré a adressé au Syndicat Autolib' Vélib' Métropole, qui réunit les communes utilisatrices de l'ex-service d'autopartage, une facture de 235 millions d'euros.

 

Cette facture fait suite à la résiliation le 21 juin du contrat de service unissant les collectivités à Bolloré. Elle est en ligne avec le montant de 250 millions d'euros annoncé par le groupe fin juillet lors de l'arrêt définitif d'Autolib'.

 

Ce montant, qui "comprend le déficit estimé par le groupe Bolloré sur les années d'exploitation du service depuis 2011 et le coût de la résiliation anticipée 'est' comparable à celui déjà demandé par le passé par l'industriel aux collectivités et qui avait conduit à déclencher la procédure de résiliation du contrat", assure le Syndicat.

 

Le syndicat mixte, qui réunit 103 communes dont Paris, confirme qu'il "contestera point par point cette facture, dont le mode de calcul n'est pas précisé ni assorti des justificatifs appropriés".

 

En juillet 2018, la présidente du syndicat, Catherine Baratti-Elbaz, avait estimé le coût de cette résiliation à moins de 100 millions d'euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle