S'abonner
Services

Le Brésil veut aussi des bornes VE

Publié le 27 février 2013

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Un projet de loi pourrait contraindre tous les fournisseurs d'énergies à déployer des bornes de recharge pour véhicules électriques dans le pays.
Un projet de loi pourrait contraindre tous les fournisseurs d'énergies à déployer des bornes de recharge pour véhicules électriques dans le pays.

Le Brésil pourrait à terme ne plus être seulement le pays du Flexfuel. Il pourrait devenir celui des véhicules électrifiés, hybrides électriques rechargeables comme VE. En effet, un projet de loi obligeant les fournisseurs d'énergies locaux à déployer des bornes de recharge pour véhicules électriques sur des places de parkings pourrait être décidé d'ici à la fin de l'année.

Le texte, dans lequel le gouvernement est aussi incité à promouvoir l'installation de bornes dans les résidences privées et les parkings privatifs, pourrait donc être adopté d'ici à la fin de l'année et le déploiement des bornes débuterait dès 2014.

Autant dire que, si ce dernier est adopté, le pays risque encore d'attirer des investissements de constructeurs. "Personne n'investira s'il n'y a pas une loi favorisant la création d'une infrastructure", explique Onofre Santo Agostini, député et co-auteur du projet de loi. Face au dilemme de la poule et de l'œuf, le pays a opté pour la poule !

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle