Le baromètre de l'emploi par Indeed
Spécialiste du recrutement sur Internet, Indeed analyse toutes les grandes tendances du marché de l'emploi au travers de son institut de recherche (Hiring Lab). En léger recul en avril, le nombre de requêtes comprenant au moins un terme lié au secteur automobile a confirmé cette tendance baissière en mai 2022, s'établissant à 0,61 % des recherches totales relevées par Indeed, soit 0,01 point de moins qu'un mois pus tôt.
Sur le plan géographique, après les régions Provence-Alpes-Côte d'Azur et Bretagne, c'est cette fois-ci le Centre-Val de Loire qui pointe en tête. Les recherches automobiles y représentaient le mois dernier 0,0069 % des recherches totales. Suivent Paca (0,0066 %) puis, à égalité, la Bretagne et la Normandie (0,0064 %). Sur les trois comme sur les douze derniers mois, c'est en revanche toujours la région du sud-est qui domine les débats.
Le volume d'offres continue de se rétracter
Du côté des offres, à présent, la lourde chute observée en avril ne s'est pas inversée en mai 2022, tout juste s'est-elle ralentie. A cette occasion, les annonces auto compilées par Indeed ont reculé de 0,06 %, à hauteur de 2,26 % de l'offre totale de la plateforme. Il s'agit tout simplement du plus mauvais résultat enregistré par la plateforme depuis début 2018 et le lancement de son baromètre.
Statu quo sur le plan géographique puisque la région Grand Est concentre toujours le plus d'opportunités de carrière, l'automobile y représentant 3,64 % des annonces. Les Hauts-de-France (3,06) et la Bourgogne-Franche Comté (3,04) complètent le podium. Sur douze mois glissants, c'est encore Grand Est (3,83) qui domine devant la Corse (3,30) et un duo composé de la Bourgogne-Franche Comté et des Hauts-de-France (3,07 %).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.