L’automobile prend place à la Foire de Paris
Les moteurs ne vrombiront pas à la Foire de Paris 2024, mais ils seront bien présents. A l'instar de l'édition 2023, la Foire de Paris, qui ouvrira cette année le mercredi 1er mai, proposera à ses visiteurs, toujours en quête de bonnes affaires, un pôle mobilité de 3 800 m2 mêlant notamment vélos, trottinettes et automobiles.
Si les visiteurs de l'édition 2023 ont pu des découvrir des véhicules de Renault, présent via son label de véhicules d'occasion Renew, il n'en était rien les années précédentes. "En 2022, il n'y avait aucun acteur automobile sur la foire et nous le regrettions", explique Steven Abajoli directeur de la Foire de Paris.
Steven Abajoli leur a donc fait une place pour l'édition 2023 en y intégrant Renault afin "d'accompagner les consommateurs dans leur changement d'habitudes de consommation. On veut que les marques viennent montrer les véhicules électriques au grand public, lever des freins directement avec le public qui n’est pas forcément connaisseur du secteur, mais désireux de changer sa consommation pour entrer dans une consommation plus durable."
Renault, Dacia, BYD et Vinfast seront présents
Retail Renault Group Paris s'était donc présenté à la foire avec ses véhicules d'occasion, une édition que Marine Dehay, directrice marketing de RRG, et Valentin Frénéhard, leader VO du groupe à Paris, jugent couronnés de succès sans toutefois communiqué de chiffre précis.
"Le retour sur investissement a été très positif, explique Valentin Frénéhard, il était compliqué de prédire une telle réussite, car nous n'y étions jamais allé avant. Cela est peut-être dû à la surprise de nous y avoir vu. Cela laisse penser qu'il y a encore énormément de potentiel à aller chercher en 2024."
Et l'idée de RRG a fait des petits puisque pour l'édition 2024, la marque Dacia viendra s'ajouter au dispositif. La foire accueillera également la marque chinoise BYD et la vietnamienne VinFast.
A lire aussi : Pierre Joannes-Grotz, Renault : "Faire évoluer Renew pour couvrir un spectre plus large"
Pour la marque chinoise, l'intérêt de se trouver sur la foire de Paris est avant tout calendaire, "le timing de l'évènement est intéressant. C'est au début de la période de salon B2C qui court de mai à octobre."
De plus, l'événement attire du monde, avec 400 000 visiteurs pour l'édition 2023, et l'automobile suscite de l’intérêt. "20 % des visiteurs, soit 88 000 personnes, attestent envisager un achat dans les deux ans", relate Steven Abajoli selon des statistiques propre à l'événement.
L'édition 2023 a permis à RRG Paris de remplir son carnet de commandes sur le mois suivant la foire, mais également sur toute l'année, "des achats ont eu lieu au premier trimestre 2024 avec des prospects acquis à la foire il y a presque un an", indique Marine Dehay directrice marketing chez RRG.
Fort de ce succès, RRG revient donc cette année avec des voitures d'occasion, pour continuer à développer la notoriété de son label Renew, mais ajoute donc des véhicules neufs Dacia. BYD espère aussi garnir son carnet de commandes durant l'évènement où des distributeurs parisiens de la marque seront présents sur le stand.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.