L'Agence automobilière s'équipe de Finnocar
Finnocar entre dans un réseau supplémentaire. Le 1er juillet 2020, l'Agence Automobilière officialise la signature d'un contrat avec la start-up spécialisée dans la distribution de solutions de financement d'achat automobile. Un accord dont le périmètre s'étend aux 90 points de vente du réseau de franchise fondée en 2004.
Cela marque donc le début de l'internationalisation pour la jeune pousse, puisque l'Agence automobilière est non seulement présente dans l'Hexagone mais également dans les Dom-Tom, la Belgique, l'Italie, l'Espagne et le Portugal. Un réseau d'agences qui rapporte avoir traité plus de 30 000 véhicules pour le compte de particuliers revendeurs, depuis sa création, mais qui, par manque d'outils et de parcours client adapté, n'a réalisé que peu de ventes financées par des partenaires.
Dotés de cette solution, les franchisés pourront se libérer des tâches liées à la constitution d'un dossier de financement, tout en augmentant leur performance. L'Agence automobilière collabore avec Finnocar pour que les clients puissent, en quelques minutes, depuis leur ordinateur ou leur mobile, obtenir jusqu'à 4 propositions de partenaires financiers. "Après une semaine, nous observons des résultats encourageants", rapporte Yassine Tazi, le cofondateur de Finnocar.
Et ce n'est pas tout. Finnocar fait, par ailleurs, de son outil un canal de génération de leads qualifiés depuis le site internet de l'Agence automobilière. Il s'agit en l'occurrence d'alerter les points de vente concernés, dès lors qu'un prospect réalise une demande de financement, et de transmettre les coordonnées personnelles – sans les données critiques, réservées aux banques, en respect du RGDP – pour que les commerciaux puissent avoir une démarche proactive en parallèle.