La Maif propose une assurance automobile "à la minute" inédite
Payer son assurance uniquement en cas d’utilisation de son véhicule. Le vœu de nombreux automobilistes est sur le point d’être exaucé. La Maif annonce la commercialisation, par l’intermédiaire de sa filiale Altima, d’une assurance automobile "à la minute" qui repose sur une tarification s’ajustant au temps réel de circulation. Cette nouvelle offre s’adresse particulièrement aux petits rouleurs.
Trois formules de couverture sont proposées pour répondre aux besoins du plus grand nombre de conducteurs : tiers, tous risques et sans franchise. L’assuré est facturé par minute de circulation lorsque le véhicule circule, à quoi vient s’ajouter un forfait fixe mensuel couvrant les risques obligatoires (risque de vol, d’incendie, vandalisme…). La Maif avance que le gain sur la prime d’assurance peut atteindre 20 % pour un conducteur roulant vingt minutes par jour, sachant que le forfait mensuel s’élève en moyenne à 25 euros et que la minute de circulation est facturée 0,02 euro.
L’assuré peut visualiser à tout instant ses trajets et les montants associés grâce à l’application mobile Altima. Cette application, conçue et développée par DriveQuant, détecte automatiquement les trajets, et les informations sont envoyées automatiquement chez Altima qui peut alors facturer les minutes consommées. Un petit boîtier Bluetooth fourni lors de la souscription et placé dans la voiture permet de confirmer que le trajet effectué a bien été réalisé avec le véhicule assuré.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.