La LOA double la mise sur la voiture d'occasion
Le financement automobile subit un sérieux coup de frein sur le mois d'octobre 2021. Logique répercussion des retards de livraisons liées aux problèmes de production, le financement des véhicules neufs a chuté de 12 %.
Mais bien sûr le crédit classique dérive plus rapidement que la LOA sur ce segment de la voiture neuve. les crédit affectés chutent de presque 29 % alors que la LOA ne baisse que de 4,9 %. Cependant la LOA représente toujours la grande majorité des financements de véhicules neufs avec 82,5 % de la production. Soit pratiquement la proportion observée sur les chiffres au cumul de l'année 2021.
La LOA VO reste dynamique
Si le financement des véhicules neufs est en baisse, celui concernant le véhicules d'occasion reste dynamique. Ainsi sur le mois d'octobre toujours, la production progresse de 4,3 %, suivant la bonne tenue des transactions.
Mais à l'intérieur de ce segment, la LOA commence à creuser l'écart. Si la production de crédit pour le financement des véhicules d'occasion baisse de 4,9 %, la LOA VO quant à elle progresse de 4,3 %. Certes le crédit reste majoritaire dans le financement des VO (75 % de la production), mais la LOA VO augmente de 48 % par rapport à octobre 2020 et de 108 % si l'on considère le bilan d'octobre 2019.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.