S'abonner
Services

La 100e de Castrol avec Alpine F1

Publié le 14 décembre 2021

Par Marc David
2 min de lecture
A l’occasion du Grand Prix d’Arabie Saoudite, Castrol et Renault ont célébré leur 100e course en Formule 1. De quoi marquer le coup sur la robe des voitures de l’écurie Alpine F1 Team, sans pour autant perdre de vue le secteur de l’après-vente pour ce qui concerne le tourisme.
Au Grand Prix d’Arabie Saoudite, le groupe Renault et Castrol ont célébré leur 100e course. De quoi marquer le coup sur la robe des deux F1 d’Alonso et Ocon.

Au Grand Prix d’Arabie Saoudite, avant-dernière manche de la saison 2021, le groupe Renault et Castrol ont célébré une étape importante de leur collaboration en Formule 1, à savoir le cap des 100 courses disputées ensemble. De fait, pour symboliser l’évènement, les deux monoplaces A521 de l’écurie Alpine F1 Team que pilotent Fernando Alonso et Esteban Ocon, arboraient un logo spécifique "100 courses" sur le capot du moteur et un nouveau logo "Renault recommande Castrol" sur l’aileron arrière, confirmant ainsi la force du partenariat entre les marques.

 

Pour rappel, Castrol est devenu le fournisseur officiel de lubrifiants de l’écurie depuis 2017, l’année qui a signé le retour du groupe Renault en Formule 1. Ainsi, depuis pratiquement cinq saisons, le spécialiste des lubrifiants soutient les activités de l’écurie franco-britannique sur la piste en concevant des lubrifiants de pointe qui contribuent à améliorer l’efficacité et la performance, tout en développant des lubrifiants pour les voitures de course de demain. Une démarche à mettre au crédit de son centre technique de Pangbourne, bien sûr.

 

Explorer de futures opportunités sur le marché de la mobilité

 

Parallèlement, toujours depuis 2017, BP et Castrol fournissent aux centres techniques d’Enstone et de Viry-Châtillon des carburants et des lubrifiants moteur, des huiles de transmission et hydrauliques, des graisses et des liquides de frein de pointe, ainsi qu’une gamme de lubrifiants industriels (notamment dans le cadre de l’usinage des pièces) de haute performance.

 

Au-delà de la piste, comme on le sait, le groupe Renault a choisi Castrol comme partenaire mondial de lubrifiants moteur en après-vente, proposant des produits cobrandés Renault-Castrol aux concessionnaires de la marque au losange. Les deux entreprises collaborent également pour explorer les futures opportunités d’extension de leur partenariat sur le marché de la mobilité, lequel évolue rapidement. Pas de doute, l’ère Renault-Elf initiée au début des années 70 appartient définitivement au passé !

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle