Karl Auzou prend la présidence du Synpad
Le Synpad, le Syndicat des acteurs de la Prévention des risques de l'alcool et des drogues, vient de se trouver un nouveau président. Le 6 septembre dernier, au terme d'une élection anticipée, Karl Auzou a repris les fonctions de Tony Soldevilla, a-t-il été fait part au Journal de l'Automobile une fois la filière et ses partenaires informés du changement.
Favori avant le scrutin, Karl Auzou a convaincu les sept membres du Synpad (80% du marché) avec un discours appelant à la réunification des forces en présence. "Je suis un homme de consensus qui cherchera à recréer l'unité du groupe", nous a expliqué le nouveau président. Son ambition première consiste à élever le syndicat au rang d'organe d'utilité publique, "voire de le dupliquer à l'échelle européenne".
Pour ce faire, il n'a pas tardé à prendre contact avec les fédérations professionnelles, les associations de victimes et surtout Emmanuel Barbe, le délégué interministériel à la Sécurité routière, et à prendre des engagements envers lui. Le temps presse. Dans quelques semaines, le Gouvernement, sous l'impulsion d'Emmanuel Macron, doit dévoiler un nouveau plan de Sécurité routière. Karl Auzou souhaite avoir voix au chapitre, en prouvant le niveau technologique atteint par les équipements modernes.
Profiter du plan d'investissement national dans le numérique
En effet, le 15 juin dernier a été adoptée la norme XP20-800, celle qui rend légale les éthylotests avec affichage déporté, soit les équipements connectés à un smartphone ou au système embarqué du véhicule. Des solutions que connaît bien Karl Auzou avec sa société Good Angel. "Le plan d'investissement dans le numérique présenté ce 25 septembre est une opportunité, se réjouit le nouveau porte-étendard du Synpad, nous allons prendre position auprès de tous les partenaires potentiels des autres industries."
Pour mémoire, le Synpad devait publier un livre blanc en juin dernier. "Il va être révisé, amorce Karl Auzou, nous voulons l'alléger par endroit pour intégrer les terminaux connectés et pour le rendre plus compréhensible de tous."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.