Kärcher dynamise le lavage de roues
De retour à Equip Auto après avoir pris du recul sur trois éditions du salon, Kärcher se focalisera sur le "Car Wash" en présentant bon nombre de nouveautés déjà mises en avant dans nos colonnes. Parmi celles-ci figureront en particulier l’armoire de lavage HP multipistes en libre service SB MB (primée à Automechanika), les solutions de traitement des eaux de lavage, le détergent pour jantes CP 901 de couleur verte et la mousse lustrante RM 837. Mais, surtout, la firme de Bonneuil-sur-Marne mettra l’accent sur son nouveau système breveté de lavage de roues destiné à équiper les portiques de lavage de la gamme CB, développés pour un lavage complet de voitures de tourisme et véhicules utilitaires standard de 2 à 3,05 m de hauteur.
Dévoilé au public à Automechanika sous la forme d’un prototype, ce concept innovant et spectaculaire sera cette fois présenté en fonctionnement sur un portique cinq brosses, en l’occurrence le CB 5.
Concrètement, le lavage de roues de Kärcher répond à l’une des principales préoccupations des clients professionnels du lavage, souvent demandeurs d’une solution pour augmenter la qualité de lavage des jantes, quelle que soit leur forme géométrique. "Composé de trois mini-brosses, notre système nettoie mieux que tous les systèmes traditionnels existant sur le marché grâce à trois points clés complémentaires", souligne Jean-Marc Lasserre, directeur commercial France de Kärcher. En effet, contrairement aux systèmes classiques faisant appel à une seule brosse ronde rotative, le concept Kärcher s’en remet cette fois à trois brosses rotatives montées sur un disque en rotation. Evidemment, à ce mouvement mécanique s’additionnent l’aspersion d’un détergent Kärcher spécial jantes et l’utilisation de la haute pression. Disponible dès Equip Auto, ce concept sera proposé en option (en cours d’élaboration, le niveau tarifaire sera communiqué à Villepinte), afin de laisser le choix à l’exploitant de la station.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.