S'abonner
Services

IMA signe un partenariat au Maroc

Publié le 3 décembre 2010

Par Armindo Dias
2 min de lecture
L’assisteur va participer à la création d’une société marocaine d’assistance en partenariat avec le groupe Attijariwafa Bank. Ce dernier opère dans 22 pays en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient.
L’assisteur va participer à la création d’une société marocaine d’assistance en partenariat avec le groupe Attijariwafa Bank. Ce dernier opère dans 22 pays en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient.

IMA est en passe de renforcer son développement à l’international. Cet assisteur vient en effet d’annoncer qu’il avait conclu un accord de partenariat avec le groupe Attijariwafa Bank : il porte sur la création d’une société marocaine d’assistance commune dont la vocation est non seulement de permettre au groupe marocain de consolider son positionnement dans le domaine de l’assurance et de l’assistance dans son propre pays mais aussi d’accompagner sa stratégie en Afrique (elle doit encore obtenir un agrément de son administration de tutelle comme le veut la réglementation en vigueur). “Ce partenariat s’inscrit dans [notre] stratégie de développement international”, explique pour sa part IMA.

Plus de 4,2 millions de clients

Il lui permet en effet d’accroître son activité tant vis-à-vis des résidents européens que des entreprises multinationales implantées au Maroc. IMA est en tout cas appelé à travailler avec un acteur important : le groupe Attijariwafa Bank est le premier établissement bancaire et financier du Maghreb. Il compte 12 400 collaborateurs, totalise plus de 4,2 millions de clients et chapeaute plus de 1 874 agences (1 430 environ au Maroc). A la fin juin, son produit net bancaire s’élevait à 6,9 milliards de dirhams, soit environ 621,9 millions d’euros, en hausse de 16 % sur la même période de l’exercice 2009.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle