S'abonner
Services

Heycar France nomme Arnauld Delacroix directeur des activités commerciales et des opérations

Publié le 7 juillet 2023

Par Louis Choiset
4 min de lecture
Heycar France réorganise sa structure et a choisi Arnauld Delacroix pour diriger ses activités commerciales et ses opérations. Dans le même temps, le groupe vise à se recentrer sur ses marchés prioritaires : la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne.
Arnauld Delacroix Heycar France
Depuis le 1er juillet 2023, Heycar France annonce une nouvelle organisation et nomme Arnauld Delacroix à la direction de ses activités commerciales et de ses opérations. ©Heycar

Ambitions est le mot qui rime le plus avec l'année 2024 à venir chez Heycar. Le groupe de vente de véhicules d'occasion annonce une nouvelle structure locale en adéquation avec la volonté de dynamiser le développement de la marque Heycar sur le marché français. Les objectifs, audacieux, sont à la hauteur des attentes pour l'année 2024.

 

Dans cette perspective, la stratégie commerciale sera renforcée en France, avec une volonté affirmée de devenir la référence incontestée pour l'achat de véhicules d'occasion provenant de professionnels de la distribution automobile. Arnauld Delacroix, fraîchement nommé directeur des activités commerciales et des opérations, sera alors placé sous la supervision directe de Mathias Hioco, CEO de Heycar France.

 

"Les prochains mois seront passionnants pour Heycar France avec l’ambition d’accélérer notre croissance. Notre mission est de devenir le partenaire incontournable des acteurs de la distribution de véhicule d’occasion en leur apportant des solutions adaptées à leurs problématiques business. Pour cela notre objectif est double : simplifier notre offre en la rendant plus compréhensible pour nos partenaires et uniformiser nos 2 parcours : annonces et e-commerce. Beaucoup de nouveaux projets nous attendent, dont la nouvelle version de notre site web, avec un nouveau parcours client, et le lancement d’une solution de reprise en ligne", annonce Arnauld Delacroix.

 

A lire aussi : Heycar s'est mobilisé aux côtés des concessionnaires pour la Foire VO de Douai

 

Diplômé de l'Istec Business School de Paris en 2007 et titulaire d'un MBA en marketing de l'ESG en 2008, Arnauld Delacroix a consacré l'intégralité de sa carrière au secteur de l'automobile. L'occasion pour lui de développer une expertise solide dans le domaine du numérique et du marketing. Ses débuts chez Renault, au sein des équipes marketing produit, ont posé les fondations de son parcours. Par la suite, il a rejoint Marketshot, une entreprise française spécialisée dans le marketing digital et les solutions de données intentionnistes. C'est ici qu'il a exercé pendant près de dix ans en tant qu'Account Manager puis Business Developer, avec une spécialisation dans le secteur automobile et financier.

 

En décembre 2020, Arnauld Delacroix a intégré Carvivo, une solution de gestion des leads, en tant que responsable du produit, puis responsable des ventes et du développement commercial. Depuis mars 2022, il occupait le poste de responsable du développement commercial chez Heycar France.

 

Synergie entre les activités B2B et B2C

 

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Arnauld Delacroix pilotera une équipe composée des activités commerciales B2B, axées sur les partenariats avec les concessionnaires et la satisfaction des clients, ainsi que des équipes B2C dédiées aux activités de commerce électronique. Il aura également à sa charge des équipes de développement commercial et d'opérations. En tant que directeur des activités commerciales et des opérations, Arnauld Delacroix aura pour rôle d'instaurer une transversalité et une synergie accrues entre les activités B2B et B2C.

 

Sa principale responsabilité consistera à définir et à développer la stratégie commerciale globale d'Heycar France, avec une approche entièrement dirigée vers les professionnels de la distribution automobile. L'objectif sera de construire des partenariats dédiés, proposer des solutions clés en main adaptées aux enjeux spécifiques de chaque professionnel et aux réalités du marché. Une enquête qualité approfondie sera au cœur de cette démarche, en collectant les retours terrain des plus de 1 600 concessions partenaires de la plateforme, des informations inestimables pour améliorer l'expérience utilisateur.

 

Une nouvelle version du site

 

L'activité de commerce électronique, ancrée dans l'ADN de Heycar, demeurera l'un des défis majeurs d'Arnauld Delacroix dans ses nouvelles fonctions. Son ambition sera de fournir aux concessions partenaires un canal de vente complémentaire et d'accélérer les opérations de vente en ligne sur la plateforme. À cet effet, une nouvelle version du site Heycar.fr et un tout nouveau parcours client seront lancés dans les prochains mois. L'introduction de nouveaux services, tels que les solutions de financement et les offres de reprise, contribuera également à améliorer l'expérience en ligne.

 

Enfin, Arnauld Delacroix et son équipe se concentreront sur le développement continu de partenariats stratégiques afin d'accroître la visibilité de la marque Heycar sur le marché français et de devenir la plateforme de référence pour l'achat de véhicules d'occasion, aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle