Genève : Navteq fait le plein de partenariats
Si officiellement Exagon Motors n'était pas exposant à Genève, un exemplaire de sa Furtive eGT avait fait le déplacement. Celle-ci a servi de support à Nokia Location & Commerce qui a profité de l'événement pour annoncer son partenariat avec le constructeur français.
Via sa filiale Navteq, Nokia fournira en effet à Exagon Motors du contenu et une série de fonctionnalités et d’applications reposant sur les données cartographiques. Ce sont notamment les systèmes ADAS (systèmes avancés d’aide à la conduite) et les outils de navigation connectée, dont la recherche des bornes de rechargemlent les plus proches, qui ont séduit Luc Marchetti, le président d'Exagon Motors et artisan de ce véhicule électrique hors du commun.
Ce n'est pas la seule incursion réussit par Nokia. Le groupe suédois est, aussi, parvenu à entrer chez Dacia. Le contrat court, ici, sur de l'équipement en première monte du système d'info-divertissement, Media Nav qui sera proposé dans le catalogue du monospace compact Dacia Lodgy. Nokia Location & Commerce renforce ainsi ses postions au sein de l'Alliance, après avoir été retenu chez Nissan (système de la Leaf, ndlr), à défaut de pouvoir s'immiscer chez Renault, dont les liens avec TomTom (TeleAtlas), se tissent chaque jour un peu plus, comme le prouvent les dernières annonces autour du R-Link.
Mais comme le veut le dicton : jamais deux sans trois. En effet, Nokia a égélament révélé en marge du salon que son partenariat avec PSA Peugeot Citroën prendrait un peu plus d'ampleur dans la mesure où les deux parties ont décidé d'exporter leur service au Maroc. Pays dans lequel Navteq couvre 75 000 km de route et recense 41 000 points d'intérêt. Seront concernées dans un premier temps les Peugeot 207, 308, 3008 et 5008, équipées du WIP NAV.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.