Générateurs d’eau chaude Kärcher
Solution de choix en présence de graisses et autres huiles, le nettoyage à l’eau chaude présente de nombreux avantages, à commencer par celui d’éliminer plus efficacement les salissures avec qui plus est une quantité réduite de détergent par rapport à un nettoyage à l’eau froide. En outre, grâce à la chaleur dégagée, le temps de séchage est également plus court. Enfin, les surfaces et supports de nettoyage sensibles sont mieux protégés, du fait d’une pression de service moindre.
Partant de là, Kärcher lance des générateurs d’eau chaude sous les références HG 43 (pour 43 kW) et HG 64 (pour 64 kW) à destination des secteurs de l’industrie, de l’automobile, des transports ou encore de l’agriculture. Constituant une solution économique et pratique, ceux-ci s’adressent en fait aux utilisateurs déjà équipés d’un nettoyeur HP à eau froide, qui souhaitent améliorer les performances de nettoyage, voire élargir leurs domaines d’application.
Le principe de fonctionnement est simple : le générateur d’eau chaude est branché à la sortie haute pression du nettoyeur à eau froide. L’eau, chauffée sous pression par le brûleur, alimente ensuite la lance haute pression raccordée au générateur. Outre la fiabilité du concept, dans la mesure où le brûleur revendique la technologie brevetée Kärcher avec un rendement élevé et de faibles émissions de gaz, ces générateurs disposent également de sécurités renforcées, identiques à celles présentes sur les nettoyeurs HP à eau chaude : protections contre le manque d’eau et les pics de pression, valve de sécurité haute pression, capteur de température des gaz d’échappement, etc.
Par ailleurs, les générateurs d’eau chaude HG 43 et HG 64 ont été pensés pour offrir maniabilité et simplicité d’utilisation. Ainsi, le bouton de commande unique permet une mise en route de l’appareil intuitive. L’accès aisé à tous les composants facilite l’entretien de la machine, sachant que le fonctionnement possible en stationnaire permet à cette dernière de s’adapter à tous les environnements de travail. A noter également que la robustesse est au rendez-vous, puisque les HG 43 et HG 64 font appel à un châssis tubulaire pour une meilleure protection.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.