S'abonner
Services

GarageScore révise sa stratégie produit

Publié le 31 janvier 2020

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
GarageScore élargit son horizon et devient Custeed. La start-up vient de dévoiler, durant sa soirée annuelle de remise de prix, la nouvelle composition de son catalogue.
Custeed couvre désormais six sous-marques pour plus de lisibilité de l'offre de services.

 

GarageScore ne se résumera désormais plus à GarageScore. Le 30 janvier 2020, alors que l'entreprise animait sa soirée annuelle de remise de prix aux distributeurs, l'équipe dirigeante a dévoilé sa nouvelle stratégie marketing. Un changement qui aboutit à une refonte de la nomenclature.

 

Tout part de la création de Custeed en 2018. La marque employeur qui a permis de recruter des équipes de développement et commerciale devient la dénomination principale dans le catalogue. "Une marque ombrelle", comme la qualifie Olivier Guillemot, le président co-fondateur du groupe. Elle abritera six sous-marques correspondantes à autant de types de services à délivrer.

 

Pour le suivi de la réputation en ligne et des avis déposés, les clients pourront se tourner vers Custeed GarageScore. Autrement, Custeed e-Reputation permettra d'aller plus loin en gérant ces commentaires déposés par les consommateurs. Vient ensuite Custeed Manager pour disposer d'un outil de gestion des ressources humaines et des process internes à l'entreprise. Un quatrième module, nommé Custeed Connect, servira à créer du lien entre la concession et ses agents. En pilote actuellement, il vise à faire des distributeurs des centres de traitement de leads.

 

Deux autres modules seront présentés plus en détail dans les jours à venir. Olivier Guillemot a, en effet, gardé les détails relatifs à Custeed X-Leads (prononcez "Cross Leads") pour la gestion des leads et Custeed Automation pour l'automatisation des campagnes marketing. Deux solutions qui ont, selon nos informations, nécessité le développement de technologies internes.

 

Module sur étagère

 

Cette évolution marque de fait l'entrée en vigueur d'un modèle de facturation plus adapté. Si dans le passé, GarageScore était une formule "tout inclus", désormais, l'entreprise va opter pour une logique de solutions à la carte. Les prix seront alors calculés en fonction des modules et de la volumétrie à traiter. Il faut ainsi compter 59 euros pour Custeed GarageScore (hors option Lead à 39 euros), 59 euros par site pour Custeed Manager et 19 euros pour Custeed e-Réputation. Il n'y a aucun tarif pour Custeed Connect car il vient en complément de GarageScore.

 

Pour mémoire, Custeed recense 1 700 clients en France, dont 1 300 concessionnaires, et 80 en Espagne. En 2020, l'entreprise d'Olivier Guillemot vise un périmètre de 2 000 clients dans l'Hexagone, 400 en Espagne et 100 à 200 en Belgique et aux Pays-Bas, où Custeed va ouvrir à court terme. Parmi les autres pays à couvrir dès 2020 figurent également l'Allemagne et l'Italie.

 

Les lauréats de la soirée des GarageScore Awards (par catégorie)

Satisfaction Clients Après-vente - catégorie concession : Opel Lannion

Satisfaction Clients Après-vente - catégorie groupe : Groupe Jean-Auto

Satisfaction Clients Vente - catégorie concession : BMW Troyes

Satisfaction Clients Vente – catégorie groupe : Groupe Fourrage

Fidélisation Clients mécontents – catégorie concession : Ford Beaune  

Fidélisation Clients mécontents – catégorie groupe : Groupe Maurel

Volume de ventes générées – catégorie concession : Renault Dacia Fréjus

Volume de ventes générées – catégorie groupe : Groupe Jean-Claude Bernard

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle