S'abonner
Services

Financo souhaite acquérir My Money Bank

Publié le 6 décembre 2017

Par Catherine Leroy
< 1 min de lecture
Crédit Mutuel Arkea serait en passe de racheter My Money Bank. Financo, filiale de la banque mutualiste, deviendrait ainsi la 3e société de financement automobile, derrière Cetelem, CGI Finance et Viaxel, avec plus de 750 millions d'euros de production annuelle.
Financo souhaite acquérir My Money Bank.

 

Les rumeurs concernant la vente de My Money Bank devraient prendre définitivement fin. Selon nos dernières informations, Crédit Mutuel Arkea et sa filiale Financo seraient en passe d'acquérir My Money Bank après plusieurs mois de discussion.

 

Ce rachat permettrait ainsi à Financo de multiplier sa taille par trois sur le marché français du financement automobile. En 2016, Financo a enregistré une production de 247,8 millions d'euros (+17,4%) pour 12721 dossiers financés et une part de 1% sur le marché du financement sur le lieu de vente. De son côté, My Money Bank a généré une production annuelle de 512,4 millions d'euros (+6,5%) l'année dernière pour 27196 dossiers.

 

L'ensemble représenterait d'un point de vue mathématique une production de 760,2 millions d'euros. Contactées par la rédaction, les directions des deux sociétés n'ont pas souhaité faire de commentaires.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle