Enterprise renforce et rajeunit ses équipes
Maison mère des enseignes Enterprise, Alamo et National, le groupe Enterprise surfe sur une dynamique porteuse en France. Dans un contexte pourtant incertain, aussi bien pour l'automobile que pour la location courte durée, l'Américain poursuit son développement. Depuis le 1er janvier 2022, huit agences ont été intégrées à son réseau, portant son maillage tricolore à 167 implantations.
Pour soutenir cette croissance, Enterprise France a déployé un ambitieux plan en ressources humaines. Les effectifs du siège et des agences ont été renforcés avec le recrutement de 366 personnes en CDI lors de la dernière année fiscale (du 31 août 2021 au 31 août 2022) auxquelles il faut ajouter 120 personnes supplémentaires, recrutées en alternance et en stage pour assumer le pic d'activité observé pendant la période estivale.
Aider les salariés à évoluer
En parallèle, pour aider ses collaborateurs à évoluer dans leur carrière, Enterprise a mis en place le programme "Management Trainee", soit un cursus diplômant unique au monde conçu pour permettre aux salariés de se tourner vers des postes à responsabilité.
"Chez Enterprise, j’ai trouvé le soutien nécessaire pour relever des challenges et dépasser mes limites. Je gère aujourd’hui la plus grande agence de France et je ne compte pas m’arrêter là !", témoigne Hajar Boussaid, responsable de l’agence Enterprise de l’aéroport de Charles de Gaulle.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.