Ecolave lance son nouveau site internet
Fluidifier le parcours client et générer des leads pour les franchisés, voilà les deux raisons principales qui ont amené Ecolave à faire évoluer son site internet. Grâce à son design attrayant et interactif, le nouveau site du spécialiste du lavage sans eau génère l’engagement de l’internaute. En effet, ce dernier bénéficie d’une ergonomie claire et fluide lui permettant dès la page d’accueil de prendre rendez-vous, demander un devis, localiser rapidement l’agence la plus proche de chez lui, et enfin, se renseigner sur la franchise.
Très convivial avec son identité graphique affirmée, le site vise avant tout à générer encore plus de leads qualifiés à destination des partenaires franchisés (une soixantaine d’implantations sur l’Hexagone à ce jour). Le site met aussi à l’honneur le côté humain de l’enseigne grâce à de très nombreux témoignages (vidéos, photos, articles...) de partenaires franchisés et de membres de l’équipe du franchiseur. Entièrement développé sur mesure pour Ecolave, le site est évidemment responsive et mobile first pour une expérience utilisateur aussi agréable à la maison qu’en mobilité.
Une croissance de l’activité de 11 % en 2023
En outre, la refonte du site renforce le référencement naturel avec une stratégie de contenu optimisée et surtout une structure permettant de proposer la réponse la plus adaptée à la requête de l’internaute. Ainsi, un soin particulier est apporté au référencement local, en accord avec les attentes de proximité des clients. Parallèlement, les prestations d’Ecolave sont également plus détaillées afin de répondre à la fois aux demandes de lavage automobile et aux besoins plus diversifiés d’entretien et de rénovation, tels que la protection céramique, la réparation des cuirs et tissus ou encore, dernière nouveauté proposée par l’enseigne, la réparation des tableaux de bord.
Enfin, l’enseigne propose en bonus une fonction d’approche guidée (rue par rue) d’itinéraire rapide jusqu’à l’agence la plus proche. "Je tiens à remercier chaleureusement toutes les parties-prenantes de ce beau projet, en interne comme au sein des agences partenaires Zoan et Boost Your Web, explique Jérémy Richard, fondateur de l’enseigne. En renouvelant l’architecture web et mobile pour une navigation optimale du visiteur, nous allons accélérer encore plus notre visibilité, le tout avec une sécurité renforcée et une structure SEO avancée correspondant aux toutes dernières technologies du web". À noter qu’à périmètre constant, Ecolave a enregistré au global une croissance de son chiffre d’affaires de 11 % en 2023, par rapport à 2022. Si le lavage "écologique" demeure la principale activité de l’enseigne, la préparation esthétique affiche une forte progression.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.