S'abonner
Services

Deux nouvelles nominations chez MotorK

Publié le 16 mai 2023

Par Louis Choiset
3 min de lecture
MotorK, fournisseur de SaaS européen, a annoncé la nomination de Philippe Schulz comme vice-président des opérations et de l’expérience client, ainsi que celle de Daria Grazzi, nouvelle directrice des ressources humaines.
MotorK renforce son équipe de direction avec deux nominations stratégiques. ©MotorK

Ca bouge chez MotorK. L'un des principaux fournisseurs de SaaS de l'industrie de la distribution automobile en Europe, annonce la nomination de deux hauts dirigeants pour rejoindre l’équipe de direction. Philippe Schulz occupera le poste de vice-président des opérations et de l’expérience client tandis que  Daria Grazzi prendra la fonction de directrice des ressources humaines.

 

Le nouveau vice-président des opérations et de l’expérience client aura à charge de diriger les départements opérationnels, de la formation aux services professionnels, en passant par la mise en œuvre et l'optimisation de l'offre de l'entreprise. Fort d'un savoir-faire issu de 30 ans d'expérience dans le monde du logiciel, il aura en charge de poursuivre la stratégie de croissance entamée par la marque.

 

Expérience client

 

Marco Marlia, président et cofondateur de MotorK, se réjouit : "nous sommes fiers d'avoir accueillis deux talents comme Daria et Philippe à notre équipe de direction. Nous sommes convaincus qu'ensemble, nous serons en mesure de poursuivre notre croissance. L'attention portée aux personnes et l'orientation client sont deux piliers de notre philosophie, et avec ces deux nouvelles nominations, nous avons l'intention de mettre l'accent sur leur centralité".

 

Avant de rejoindre MotorK, Philippe Schulz occupait le poste de vice-président des services professionnels d'une société de logiciels spécialisés dans la gestion de l'expérience client (CX). Une réussite puisque ce dernier a pu œuvrer à l’augmentation substantielle de la satisfaction des clients, tout en préservant la rentabilité.

 

Titulaire d'un certificat d’aptitude à l’administration des entreprises de l'institut d'administration des entreprises de l'Université de Sophia Antipolis, Philippe Schulz a balayé divers postes de direction, toujours en lien avec l'optimisation des interactions avec les clients.

 

A lire aussi : MotorK se renforce dans la tech

 

"Chez MotorK, j'ai été fasciné par la place centrale et prioritaire occupée par le client. Ce nouveau poste est l’opportunité pour moi de mettre l'expérience acquise au cours de ma carrière professionnelle au service de cette vision. Les entreprises technologiques ne ralentissent jamais. Le secteur est habitué à faire face au changement, partie prenante de son ADN et qui définit chaque moment et chaque étape. Notre rôle est d'embrasser chaque évolution, de la mettre en œuvre et de la rendre accessible à nos clients, afin qu'ils puissent toujours être compétitifs et croître avec nous", ambitionne Philippe Schulz.

 

Une nouvelle RH

 

Déjà nommée directrice des ressources humaines en avril, Daria Grazzi dirigera la stratégie et l'orientation de l'équipe monde des Ressources Humaines. Durant 20 ans, celle-ci a engrangé une solide expérience dans le domaine des ressources humaines ainsi qu'une expertise dans la gestion de processus complexes et d'intégration. Égalité, diversité et inclusion seront les enjeux auxquels elle aura la tâche de répondre.

 

Titulaire d'une licence en droit et d'un master en gestion générale, Daria Grazzi a travaillé dans plusieurs secteurs, tels que le commerce de détail, les produits de grande consommation et l'industrie. Ces cinq dernières années, elle s'est spécialisée dans les entreprises numériques, dans lesquelles elle a acquis une expertise spécifique, en particulier dans les start-ups et les scale-ups.

 

"MotorK est une entreprise en croissance rapide qui évolue dans un secteur en constante mutation. Il est essentiel que les ressources humaines soient considérées comme un acteur stratégique pour l'entreprise, en veillant à ce que tous les employés du groupe soient valorisés et engagés, tout en soutenant l'entreprise dans la création d'un capital organisationnel et humain en constante évolution", explique Daria Grazzi.

 

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle