DAT veut accélérer son déploiement grâce au GNFA
Présent dans l'Hexagone depuis près d'un an, le groupe DAT renforce sa stratégie. Le spécialiste de la data, du chiffrage et des logiciels métiers vient de nouer un partenariat avec le GNFA. L'appui du groupement national pour la formation automobile va permettre à la société germanique d'accélérer la prise en mains de son outil "weDAT" auprès de ses clients.
Réparateurs et carrossiers vont pouvoir profiter de formations à distance ou en présentiel. Celles-ci seront déployées et dispensées directement par les experts de l'organisation. La base de données de DAT est l’une des plus larges et profondes du marché. Elle couvre plus de 97 % du parc à moins de dix ans, plus de 1 700 modèles, 44 marques et référence 78 millions de pièces.
Parler le même langage
"Le GNFA est un organisme reconnu au niveau national, avec une réelle légitimité" pointe Amaury de Pascal. Le directeur général de la filiale française pousse la réflexion. "Notre idée est que l’outil de chiffrage soit expliqué à des réparateurs, par des réparateurs. Et les formateurs du GNFA connaissent parfaitement leur quotidien".
"Ce partenariat a vraiment du sens, pour tous les acteurs quels qu’ils soient. Nous sommes heureux d’accompagner DAT sur le marché français et de pouvoir actionner un nouveau levier pour participer à la montée en compétences des réparateurs et experts de l’après-vente", souligne Virginie de Pierrepont, PDG du GNFA.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.