Création d'une nouvelle alliance
Les assisteurs vont déployer leurs services d'assistance automobile sur toujours plus de pays européens à la fois. En tout cas, il semble que ce soit l'objectif du rapprochement opéré entre les sociétés d'assistance française, britannique et néerlandaise Europ Assistance, RAC et VHD : elles ont décidé de former une alliance dans le but de créer un service d'assistance unique et optimisé pour toutes leur clientèle de professionnels en Europe (font surtout partie de ces professionnels les constructeurs, les loueurs et les flottes automobiles).
"Les trois partenaires bénéficieront d'une expertise technique, d'une expérience et d'une portée commerciale hors du commun", expliquent Europ Assistance, RAC et VHD. Et bien évidemment, leurs clients devraient pouvoir s'adresser à un partenaire unique pour assister leurs conducteurs ou concessionnaires dans toute l'Europe, l'Alliance couvrant près d'une trentaine de pays sur le Vieux Continent*.
"Il y a néanmoins encore du chemin devant nous pour construire et construire une proposition de valeur commune pour nos clients, souligne Pierre Brigadeau, directeur des ventes et du marketing du groupe Europ Assistance. Notre alliance pourrait donc prochainement s'élargir pour accueillir d'autres partenaires référencés qui enrichiront davantage notre offre, non seulement en termes d'extension géographique, mais aussi en termes de produits et de solutions innovantes."
*Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Croatie, République tchèque, Irlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Italie, Luxembourg, Monténégro, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Serbie, Slovaquie, Espagne, Suisse, Turquie, Royaume-Uni, Bulgarie et Slovénie.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.