S'abonner
Services

Cosmobilis, Autosphere et Distinxion présents au Mondial

Publié le 3 octobre 2022

Par Louis Choiset
3 min de lecture
Les groupes de distribution Cosmobilis et Emil Frey France, avec sa marque Autosphere, ainsi que le réseau de ventes VO Distinxion ont annoncé leur présence au Mondial de l'Automobile 2022.
A l'occasion du Mondial de l'Automobile, Autosphere fera gagner une Fiat 500 d'occasion et reconditionnée.

A quelques jours du Mondial de l'Automobile 2022, la liste des exposants s'allonge. Pour cette 89e édition, le groupe de distribution Emil Frey France, avec Autosphere, sera porte de Versailles, comme Cosmobilis (BYmyCAR) ainsi que du réseau de ventes de véhicules d'occasion, Distinxion.

 

"L'idée, c'est de faire de cet événement un moment convivial pour notre réseau et nos partenaires, en plus de gagner de la notoriété aux yeux du grand public. Ce Mondial peut remettre l'automobile au centre des préoccupations du client et répondre aux questions que ce dernier peut se poser au sujet des transitions énergétiques", explique Noémie Morvan, présidente de Distinxion.

 

A lire aussi : Mondial de l'Auto 2022 : les forces en présence

 

Sur le stand du réseau de ventes VO, pas de véhicules, mais des bornes tactiles qui auront le rôle de présenter le groupe, ses activités et les intérêts des clients à se diriger vers eux pour l'achat d'un véhicule. "Les vendeurs du réseau et les distributeurs vont se déplacer sur le salon pour apporter leur aide à l'animation du stand", ajoute Noémie Morvan.

15 000 véhicules sur le stand d'Autosphere

 

Du côté des groupes de distribution, Autosphere, marque du groupe Emil Frey France, va profiter d'un espace de 250 m2. Sur le stand animé par une équipe de 15 personnes, les 15 000 véhicules du groupe seront accessibles à l'achat grâce au stock en ligne disponible sur des tablettes. De plus, durant tout le Mondial, Autosphere organise un jeu concours pour faire gagner une Fiat 500 d’occasion et reconditionnée.

 

Quant à Cosmobilis, holding de BYmyCAR, elle disposera d'un stand interactif de 450 m2, situé hall 4. "Nous sommes particulièrement fiers d’être présents à cette édition du Mondial de l’Automobile pour échanger sur les enjeux et notre vision de l’automobilité. Avec Cosmobilis, nous nous proposons de contribuer aux changements à venir grâce au développement d’une mobilité plurielle et intégrée en proposant concrètement le permis en ligne (En voiture Simone), le service de VTC (Marcel), la location toutes durées (Ucar Mobility Group) ainsi que la distribution de véhicules neufs et d’occasion avec BYmyCAR et Fleetway," a indiqué Carlos Gomes, directeur général de Cosmobilis, dans un communiqué. 

 

Pénurie de constructeurs

 

Pour son retour, cette édition 2022 du Mondial de l'Automobile est marquée par la faible présence des constructeurs automobiles. Noémie Morvan le regrette : "En tombant sur la liste des exposants, nous avons remarqué qu'il manquait énormément de constructeurs. Ce sera l'une des problématiques de cette édition. Il y a des constructeurs français, mais peu d'étrangers mis à part les nouveaux acteurs, notamment asiatiques. Il manque les constructeurs allemands par exemple qui sont généralement très attendus."

 

Le Mondial de l'Automobile 2022 ouvre au public du mardi 18 octobre au dimanche 23 octobre 2022 au parc des expositions de la porte de Versailles, dans le 15e arrondissement de la capitale. Les allées seront ouvertes de 9h30 et 22h30 tous les jours, sauf le dimanche où les portes fermeront à 19h.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle