Convoicar vise les 120 trajets quotidiens
Convoicar poursuit son essor et entend bien accélérer son développement en 2020. Alors que le spécialiste du convoyage de véhicules en atelier déployait au mois de mai dernier son activité à Lyon et à Nice, il entend conquérir toute la France et s’implanter à terme dans toutes les grandes métropoles du territoire. Pour mémoire, en échange de 60 euros HT en moyenne (en fonction de la distance) -que le concessionnaire peut répercuter sur la facture de son client- la jeune pousse offre un service logistique aux professionnels en acheminant des véhicules de particuliers dans leurs ateliers.
Particulièrement sollicité pour les marques premium au départ, le service séduit de plus en plus des concessionnaires représentant des marques généralistes. Ainsi les groupes Priod, Neubauer, PLD Auto et plus récemment Central Autos font régulièrement appel au savoir-faire de Convoicar. "Nous préférons le terme de jockey à celui de convoyeur car il y a une notion de relation clientèle qui est très importante pour nous", commente Yann Ménard, co-fondateur de la start-up.
A ce jour, l’entreprise dispose de 250 jockeys sur le territoire national. "La mobilité évolue et grâce à notre concept nous avons créé un nouveau métier", commentait Thibault Sarazin, le second fondateur de Convoicar lors du lancement de l’Opco Mobilités à Station F. "Nous aimerions professionnaliser le métier et, avec l’aide de l’Opco, créer peut-être une certification", ajoute le co-fondateur. Triés sur le volet, les jokeys sont indépendants et officient dans toutes les villes où la start-up est implantée.
Livraison des véhicules de loueurs
Convoicar espère d’ailleurs doubler ses effectifs d’ici la fin de l’année 2020 pour accompagner son déploiement. "Nous allons nous attaquer au Grand Ouest, notamment Nantes et Bordeaux", prévoit Yann Ménard. Convoicar finalise d’ailleurs des contrats avec de nouveaux groupes de distribution. "Notre service est un outil de fidélisation pour les professionnels" assure le dirigeant. Et si la jeune pousse conduit essentiellement des véhicules vers les ateliers, elle déploie depuis un an son activité auprès des loueurs courte durée. Elle convoie ainsi des véhicules de location auprès de leurs clients, pour lesquels les jokeys s’occupent de la mise en main.
La start-up, créée en 2016, revendique en moyenne 70 à 80 trajets par jour. Elle entend déployer ses services aux ateliers et aux loueurs pour atteindre 120 trajets quotidiens d’ici la fin de l’année 2020.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.