Christ poursuit le renouvellement de sa gamme
A l’automne 2020, Christ dévoilait son nouveau portique "premium plus" Vega, celui-ci faisant déjà suite au lancement à Equip Auto 2019 du modèle Cadis de moyenne gamme. Fort de sa présence au salon Automechanika, organisé du 14 au 16 septembre 2021 à Francfort, le fabricant de Memmingen a poursuivi le renouvellement de sa gamme en dévoilant son nouveau portique de lavage Alpha. Dédié aux centres de lavage et autres stations-services, ce portique positionné "premium" se caractérise par le nouvel ADN de la marque en matière de design.
Un design pour le moins "épuré" avec des faces avant et arrière conçues en aluminium Alunox de haute qualité, ce revêtement offrant plusieurs avantages par rapport à l’acier inoxydable et à l’aluminium traditionnel : absence de traces de doigts sur la surface, résistance élevée à la corrosion et à l’abrasion grâce à l’anodisation, nettoyage facile avec des produits ménagers normaux.
Côté attractivité, les fonctions réglables individuellement du chenillard lumineux, les intermèdes animés et les effets lumineux correspondants à la progression du programme de lavage attirent forcément l’attention des clients de la station de lavage, tout comme l’éclairage de la piste rails de guidage.
Mais il y a surtout le concept Alpha Vitesse Power. Cette fonction se compose d’une mousse active avec buses en éventail en amont et d’une haute pression latérale oscillante. Avec Vitesse Power, le résultat de lavage est excellent du fait du lavage à la brosse et du lavage des roues en un seul passage. A la clé, une réduction de la durée du programme et un chiffre d’affaires/rendement augmenté de 20 %, selon Christ. Enfin, l’Alpha hérite également du concept de ventilateur Silent, auteur d’une efficacité supérieure de 15 % et d’un fonctionnement plus silencieux.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.