S'abonner
Services

Cars2View modernise sa solution de remarketing

Publié le 21 juin 2023

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
La plateforme d'aide au remarketing de voitures d'occasion va rafraîchir son interface au mois de juin 2023. Une évolution témoignant de la volonté d'accélérer. Cars2View projette de multiplier aussi bien les contrats clients que les accords de partenaires.
outil de remarketing de voitures d'occasion Cars2view
Désormais les clients de Cars2View auront le choix entre les niveaux Free, Pro et Enterprise. (©Cars2View)

Cars2View modernise son interface. Le service digital d'aide au remarketing des voitures d'occasion a fait savoir à ses utilisateurs qu'ils peuvent désormais opter pour la nouvelle version, tandis que l'ancienne ne fera plus l'objet de développement.

 

Derrière cette cure de jouvence, il y a la volonté de pousser une approche plus structurée. Le modèle économique de Cars2View va clairement se définir en trois niveaux. Au premier, avec la formule Cars2View Free, les utilisateurs pourront effectuer des recherches d'informations sur les véhicules de leur choix.

 

Au deuxième palier, Cars2View Pro permettra de disposer d'un tableau de bord enrichi de fonctions. Au-dessus, au niveau Enterprise, l'interface peut être personnalisée, comme l'éditeur l'a fait pour Polestar. "Nous pensons que la version Free couvrira 80 % des besoins de client", explique Stéphane Magnier, le directeur de la filiale française. Une base d'utilisateurs constituée en majorité de concessionnaires, de marchands et importateurs.

 

4 000 transactions en France en 2023 ?

 

Pour le responsable France, il y a une opportunité de marché. "Les distributeurs ont beaucoup de voitures en stock et cherchent à ouvrir le canal de l'export. Nous allons les y aider, embraye-t-il. Il faut créer ce flux transfrontalier, mais cela leur demande du temps de s'acculturer".

 

L'interface Cars2View permet aux utilisateurs de visualiser l'état du marché à l'échelle de 23 pays européens. En scannant les sites internet publics, l'éditeur de la plateforme rapporte des données sur le volume d'offres de voitures d'occasion, leur localisation, les prix ou encore les rythmes de rotation. "Prochainement, les historiques et les photos traitées par intelligence artificielle feront leur apparition", révèle Stéphane Magnier.

 

A lire aussi : ALD-LeasePlan signe avec BCA Europe

 

Outre la conquête de clients, la société suédoise souhaite maximiser ses relations partenariales. Elles lui serviront à accroître sa base de données statistiques pour fiabiliser ses outils. Il faut dire qu'avec Cars2XChange, l'éditeur est entré de plein pied dans la prestation de couverture des reprises de voitures. La maîtrise des valeurs résiduelle et des canaux de revente prend une importance majeure.

 

En 2022, Cars2View et son outil de transaction BtoB, Cars2Click, ont totalisé environ 2 000 ventes de voitures d'occasion. L'objectif, cette année, a été fixé à 4 000 unités. Pour ce faire, les équipes vont doubler de taille en montant à quatre personnes.

 

Une autre prestation devrait aussi gagner en importance dans le bilan. Cars2View accompagne de plus en plus les gestionnaires de flotte. En effet, son outil d'estimation des valeurs résiduelles est sollicité pour aider à constituer les parcs en fonction des besoins et des perspectives de revente à terme.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle