CACF veut marquer sa présence en Allemagne
Après une présence remarquée au Mondial de l'automobile en octobre 2022, Crédit Agricole Consumer Finance (CACF) a décidé de s'afficher au salon de la mobilité de Munich du 5 au 8 septembre 2023.
Sur un stand de 360 m², situé aux côtés de celui de Mercedes et de BYD, la société de financement suit la logique d'être positionnée au milieu des constructeurs et des distributeurs. avec l'exposition de trois ou quatre modèles de constructeurs partenaires. Une nouvelle démonstration des ambitions de CACF de devenir le leader de la mobilité verte avec la volonté de financer à horizon 2025 la moitié des véhicules électriques et hybrides immatriculés en Europe.
"À fin 2022, nous avons déjà obtenu 25 % de part de marché grâce au mouvement stratégique opéré par Crédit Agricole vers ce marché sur lequel la banque n'était pas assez présente. Et heureusement car, en dehors de l'automobile, le crédit à la consommation souffre des problématiques de hausses des taux de refinancement qui pèsent sur les activités traditionnelles. Un phénomène qui touche plus fortement la France, avec l'application du taux d'usure qui nous empêche de répercuter correctement la hausse des taux. Mais nous aurons de bons résultats grâce à l'automobile", explique Stéphane Priami, directeur général de CA Consumer Finance.
Lancement de l'entité Drivalia
Cette stratégie, pour rappel, repose sur quatre piliers. CA Auto Bank (issu du rachat de FCA Bank) dédiée aux partenariats avec les constructeurs et les distributeurs, Leasys, entreprise codétenue avec Stellantis et spécialisée dans le location longue durée, Drivalia qui constitue la marque locative de la société de financement en Europe et Agilauto qui doit renforcer le commerce automobile au sein du réseau des agences bancaires de Crédit Agricole.
La présence au salon de Munich s'explique par la volonté de la société de financement de se renforcer outre-Rhin. "L'Allemagne est un pays essentiel pour CACF. Nous y sommes déjà présents par le biais de CreditPlus (NDLR équivalent de Sofinco en France). Mais nous lancerons officiellement l'entité Drivalia qui arrive sur le marché allemand dans les prochaines semaines", poursuit Stéphane Priami.
CreditPlus compte déjà 600 collaborateurs et selon la société de financement est leader sur le marché du financement des deux-roues et enregistre 5,5 milliards d'encours sur l'automobile par le biais d'une trentaine de partenaires constructeurs et importateurs dont Suzuki, Autoscout24 et Mobil.de.
CA Auto Bank, en Allemagne, emploie de son côté 250 salariés, compte 4,6 milliards d'encours avec une trentaine de partenaires (McLaren, Lotus, Vinfast, Rapido, Pilote). D'autres accords seront également annoncés lors de ce salon.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.