BNP Paribas sort une LOA pour les VTC Uber
L'acquisition d'un véhicule de fonction reste une véritable problématique pour les chauffeurs de VTC si bien que 50 % d'entre eux optent pour un VO. Motif pour lequel BNP Paribas Personal Finance a imaginé une offre à leur endroit. Ce 18 septembre 2018, la filiale du groupe bancaire a présenté un nouveau type de contrat de LOA conçu avec Uber afin de permettre aux travailleurs de la plateforme de bénéficier d'un modèle de financement spécifique.
Cet accompagnement prévoit des critères d’éligibilité spécifiques et des conditions plus souples, en plus d'une offre de LOA de 24 à 36 mois. Pour cela, la banque et le spécialiste du VTC ont développé une plateforme hébergée par Cetelem qui référence une sélection de véhicules d’occasion récents, adaptés à l’activité VTC et répondant aux critères d’Uber, bénéficiant de loyers attractifs. Des produits proposés sur le site par des partenaires de Cetelem.
Ladite plateforme permet également de calculer le montant du loyer en fonction de la durée d’engagement et de l'apport qui, lui-même, peut bénéficier d’un financement aidé, grâce à un partenariat de BNP Paribas Personal Finance et Uber avec l’Adie, soit un conseiller Cetelem dédié chargé de finaliser le contrat. "Nous souhaitons continuer à innover pour la rentabilité des chauffeurs et toujours mieux les soutenir en les aidant à optimiser leur activité", a argumenté Steve Salom, le directeur général d'Uber pour la France, la Suisse et l'Autriche.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.