S'abonner
Services

Belle dynamique pour DBT

Publié le 21 février 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le fabricant français de bornes de recharge pour les véhicules électriques a rendu un bilan 2021 satisfaisant sur le plan financier. Par rapport au difficile exercice 2020, le chiffre d'affaires de DBT a augmenté de 10 %, à 4,337 millions d'euros.
Le pôle Bornes de recharge du groupe DBT enregistre un chiffre d'affaires de 3,3 millions d'euros sur le premier semestre 2022.

La dynamique du marché de l'électromobilité n'a pas oublié de profiter à DBT. Le groupe français spécialisé dans la production et la vente de bornes de recharge pour véhicules électriques a publié, le 18 février 2022, un bilan financier faisant état d'une progression de 10 % du chiffre d'affaires en 2021, à 4,337 millions d'euros.

 

A lire aussi : QPark et Izivia lancent le déploiement de 4 000 bornes

 

La direction du groupe nordiste s'est félicitée de cette situation jugée en ligne avec les objectifs initiaux et qui marque un rebond après une année 2020 rendue compliquée par les confinements. Composé de deux entités, DBT CEV (commercialisation de bornes) et DBT Ingénierie, le groupe peut tout particulièrement remercier l'accélération de la première division qui a soutenu pleinement cette croissance.

 

2 millions d'euros de commandes depuis début 2022

 

En effet, en 2021, DBT CEV a réalisé un chiffre d'affaires de 2,278 millions d'euros, soit un volume d'activité en hausse de 25 %. Cela a permis de compenser la contraction des activités de DBT Ingénierie. Dans le bilan publié par la société cotée à la bourse de Paris depuis décembre 2015, il apparaît que cette branche a perdu 14 % par rapport à 2020, à 1,823 million d'euros.

 

Alors qu'elle vient de lancer la marque R3 pour adresser le marché au travers d'accords de partenariats, comme récemment avec Norauto, la direction de la société souligne l'épaisseur du carnet de commandes. Pour l’année 2021, DBT a totalisé 4,2 millions d'euros de prise d'ordre, soit 49,7 % de plus qu'en 2020, dont 2,5 millions en provenance de DBT CEV et 1,7 million d'euros en provenance de DBT Ingénierie.

 

"L’activité commerciale a connu un essor sur la deuxième partie de l’année avec un montant de près de 3 millions d'euros sur la période d’août à décembre", peut-on lire dans la note de décryptage des résultats. Le groupe rapporte, par ailleurs, avoir déjà comptabilisé près de 2 millions d'euros de commandes depuis le 1er janvier 2022, laissant présager d'une nouvelle belle performance cette année.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle