Bee2Link s'ouvre au marché des deux-roues
La course aux deux-roues a débuté et Bee2Link ne se laissera pas distancer. L'éditeur de solutions digitales pour la vente de voitures d'occasion a annoncé, jeudi 29 février 2024, investir le créneau. Profitant du salon thématique de Lyon, du 7 au 10 mars 2024, la société va officialiser l'ouverture de la plateforme OpenFlex aux deux-roues d'occasion.
"Depuis notre création, nous avons mis l’innovation et l’intégration des technologies de pointe au cœur de notre stratégie pour accompagner nos clients vers le nouveau modèle de la distribution. Aujourd’hui, nous sommes fiers de mettre notre expertise et notre savoir-faire au service des professionnels du deux-roues pour faciliter leur quotidien et améliorer leur activité", a commenté Benoit Bachelot, directeur des ventes et des opérations.
Concrètement, cela se traduit par l'intégration à OpenFlex de tous les modules et spécificités liés au métier du commerce d'engins tels que les motos, les scooters ou encore les quads. Comme lorsqu'il s'agit de voitures d'occasion, les distributeurs pourront notamment estimer des reprises, gérer des stocks, flécher le parcours d'achat, planifier la livraison et entretenir la relation avec le client.
Offre de gratuité
Les revendeurs de deux-roues profiteront des connexions automatisées entre OpneFlex et les sites d'infomédiaires. Pour la direction de Bee2Link, il apparaissait évident que les boutiques du secteur nécessitaient des moyens de virtualiser davantage le processus commercial.
Deux packs seront mis en avant sur le salon lyonnais, Pack Reprise et Pack VO (combinant modules de reprise et de vente). Les professionnels profiteront d'une offre de lancement. Pour toute souscription avant le 30 avril 2024, l'utilisation sera gratuite pendant trois mois.
A lire aussi : Le label Mercedes-Benz Certified adopte les outils de Bee2Link
Les initiatives en faveur de la structuration du marché de la vente de deux-roues devraient se multiplier dans les mois à venir. Un mouvement que l'on doit en partie à l'incursion des concessionnaires dans le secteur. Dans leur sillage, les entreprises de services et les spécialistes du remarketing projettent de mettre leur compétence au service de cette cause.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.