BMW Group France retient Bee2Link pour moderniser le commerce VO
BMW Group France fait un pas en avant dans la digitalisation de l'activité voitures d'occasion. La filiale tricolore du constructeur allemand a annoncé, le 18 juin 2024, avoir choisi de faire appel à Bee2Link. L'éditeur de solutions aura désormais la possibilité de démarcher les concessionnaires avec l'appui de la direction nationale.
Les 216 concessionnaires qui composent les réseaux BMW et Mini pourront déployer les plateformes Openflex et Wafy de Bee2Link. Ainsi, ils auront les moyens de réaliser toutes les étapes cruciales d'un cycle de vente de voitures d'occasion. L'éditeur faisant valoir l'argument de pouvoir accompagner les distributeurs au-delà des frontières hexagonales, dans une logique de croissance à l'international.
A lire aussi : Sébastien Forget remplace Cyril Jacquin chez BMW France
Le pack VO que Bee2Link entend installer chez les concessionnaires comprend notamment l’estimation de reprise en ligne, la supervision en temps réel du stock, la gestion dynamique des prix, la publication des offres et la vente multicanale, mais aussi des modules de services marketing, de gestion administrative et de pilotage des leads.
"L’innovation et l’intégration sont au cœur de notre stratégie pour accompagner nos clients vers un nouveau modèle de la distribution, à la fois digital et multicanal, rappelle Benoit Bachelot, directeur des ventes et de l’expérience client. Aujourd’hui, nous sommes fiers de collaborer avec BMW et Mini dans la construction de nouveaux parcours on-line. Avec nos solutions, les distributeurs améliorent l’expérience client et développent leur performance".
Préparer l'avenir de la vente de voitures d'occasion
BMW Group France s'inscrit sur une liste de constructeurs qui s'allonge. Si l'histoire de Bee2Link a débuté avec Volkswagen, l'éditeur a ajouté d'autres partenaires à son écosystème. La filiale du groupe Cosmobilis a convaincu Stellantis, Nissan, Mercedes et Hyundai de retenir ses outils pour les concessionnaires.
L'an passé, le réseau BMW-Mini a écoulé autour de 44 000 voitures d'occasion sous les labels de marques. Des ventes en recul de 1,4 % chez BMW et de 4 % chez Mini, selon les données partagées lors de la conférence annuelle, qui s'est tenue en janvier dernier.
En se dotant d'outils, le groupe entend aussi préparer le changement de modèle d'affaires. En effet, pour mémoire, Mini introduira le schéma des ventes directes de voitures d'occasion avant la fin de l'année 2024. Ce qui implique une meilleure maîtrise de l'univers digital.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.