Axa Banque travaille sur une offre à 36 mois
JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Quelles offres de crédit promotionnelles propose actuellement Axa Banque ?
MARIE-CECILE PLESSIX. Il convient d'abord de rappeler que nos offres standard hors promotion sont toujours très bien placées. Elles sont en effet positionnées dans le premier quartile de l'ensemble des propositions des concurrents. Et cela ne doit bien évidemment rien au hasard : nos taux sont "benchmarkés" tous les quinze jours. Mais nous avons aussi des offres de financement promotionnelles, ces dernières étant synonymes de visibilité et de conquête. Actuellement, nous proposons par exemple un taux de 2,5 % sur 12 mois à partir de 4 000 euros pour un financement de deux-roues et à partir de 5 000 euros pour un financement d'automobile. Nous proposons par ailleurs un taux de 3,90 % sur 24 mois à partir d'un montant emprunté de 4 000 euros en moto et de 10 000 euros en auto. Après avoir été disponibles au 1er semestre 2012, ces deux offres ont été prolongées jusqu'à la fin août.
JA. Quelles sont les spécificités de ces offres promotionnelles ?
MCP. Dans la mesure où nous nous attachons à établir des relations durables avec tous nos clients, elles sont accessibles à la condition que leurs bénéficiaires souscrivent aussi une assurance auto ou moto auprès d'Axa France et disposent d'un compte de dépôt chez Axa Banque. Nos offres restent pourtant très souples. Pour preuve : leurs bénéficiaires peuvent fixer eux-mêmes les dates de prélèvement, reporter jusqu'à deux mensualités et rembourser leurs emprunts par anticipation sans frais supplémentaires. Les dossiers de financement portant sur des véhicules neufs ou des véhicules d'occasion de moins d'un an incluent en outre une garantie valeur à neuf. Les autres comprennent une garantie panne mécanique et une garantie valeur du véhicule plus 15 %. Nous sommes donc très compétitifs. Et cela va continuer.
JA. Pourquoi ?
MCP. Nous nous apprêtons à lancer une offre de financement sur 36 mois. Elle sera disponible dès le 1er septembre et pourra être souscrite jusqu'à la fin décembre. Aussi, nous devrions pouvoir atteindre l'objectif que nous nous sommes fixé sur l'ensemble de l'exercice, à savoir totaliser plus de 40 000 dossiers de prêts personnels, soit une production d'environ 500 millions d'euros. Nous en avons comptabilisé 30 000 l'an dernier pour un montant de 360 millions d'euros, nos prêts personnels étant liés à l'automobile à hauteur de 85 %. Ces derniers ont été accordés pour financer des véhicules neufs ou de moins de deux ans à 70 % et des véhicules de plus de deux ans à 30 % (Ndlr : les montants moyens financés se sont élevés à 15 000 euros dans le premier cas et à 10 000 euros dans le second). A noter enfin que nous travaillons sur une offre de financement "green" – elle pourrait être lancée l'an prochain – et que nous aimerions franchir une étape supplémentaire avec notre simulateur de financement disponible sur le site www.axabanque.fr. Nous ne sommes en revanche pas partisans des offres à taux 0 %. Elles ne permettent pas de construire une relation durable et responsable avec les clients.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.