Auwa à l’heure du développement durable
En juin 2021, Auwa avait fait évoluer la formulation de certains produits de sa gamme professionnelle tels les prélavants, les mousses ou encore les shampooings. Des produits estampillés dans le même temps du nouveau label écologique de la marque de Grebenau (Allemagne) "Auwa Green Car Care". Aujourd’hui, la société poursuit sur sa lancée en se focalisant sur sa gamme Premium TecsLine, également destinée aux exploitants de centres de lavage.
Positionnée haut de gamme, la ligne TecsLine représente l’aboutissement d’une approche sans compromis : celle d’offrir aux clients des stations le résultat de lavage le plus parfait possible, de la phase de prélavage jusqu’au séchage du véhicule. A la base de cette approche, des ingrédients de grande qualité en mesure d’offrir une efficacité maximale.
Autre caractéristique, tous les produits TecsLine (DryTecs, FoamTecs, ShampooTecs, ShineTecs entre autres) sont durables d’un bout à l’autre de la chaîne de valeur. Ces produits contiennent en effet des tensioactifs biogéniques qui respectent le bilan massique, se dégradent très facilement et rapidement, s’utilisent en faibles doses et sont donc encore plus économes en ressources. En d’autres termes, Auwa renonce aux matières premières superflues, comme par exemple les colorants, les polyphosphates et le microplastique.
En outre, comme de coutume, aucune substance nocive pour la santé ou l’environnement n’est bien sûr utilisée, que ce soit le NTA, les acides halogènes, les huiles minérales ou les substances SVHC ; le tout avec des processus de recherche et de production basés sur la stratégie du "zéro déchet". Bref, tout un ensemble de critères qui montrent que le label écologique "Auwa Green Car Care", désormais apposé sur cette ligne Premium, n’est pas usurpé. Sur le plan commercial, les produits de la gamme TecsLine sont proposés en bidons de 25 kg.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.