AutoScout24 noue un partenariat avec Annonces-Automobile.com
Derrière Leboncoin et La Centrale, la concurrence s'organise sur le marché français des plateformes de petites annonces de voitures d'occasion. Le 29 janvier 2024, les groupes AutoScout24 et Annonces-Automobile.com ont officialisé un accord du genre inédit qui doit les conduire à devenir la troisième force du secteur des infomédiaires.
Nulle fusion entre l'éditeur allemand et son partenaire tricolore. Les deux infomédiaires vont simplement rapprocher leurs ressources. Les équipes en place du site Annonces-Automobile.com pourront commercialiser les solutions d'AutoScout24 en parallèle. Les catalogues respectifs de services continueront d'être exploités.
Cette entente traduit, d'une part, la volonté d'AutoScout24 de réinvestir en France après sa mise en retrait, il y a une dizaine d'années. Elle prouve, d'autre part, que le groupe Motors Gate cherche à capitaliser sur l'automobile après avoir cédé ses activités dans les annonces d'engins maritimes. Deux stratégies propres qui convergent en ce point.
Plus de 120 000 annonces cumulées en stock
Pour les distributeurs de voitures d'occasion, cela présentera l'avantage d'avoir désormais un seul interlocuteur et une seule action de mise en place, tout en augmentant significativement la visibilité. "En cumulant nos plateformes, nous avons une audience sans équivalent", explique Vincent Hancart, directeur général d'AutoScout24 en Belgique et en France.
Une audience à la recherche de voitures d'occasion haut de gamme en grande majorité. À fin janvier 2024, AutoScout24 référence un peu plus de 81 300 offres. Pour sa part, Annonces-Automobile.com totalise environ 41 500 voitures. Le prix moyen constaté sur l'ensemble des deux sites par Vincent Hancart se monte à 30 000 euros par voiture.
A lire aussi : La rotation des stocks de véhicules d'occasion ralentit en Europe
"Nous ne serons pas la solution unique de nos clients, explique humblement Vincent Hancart. En revanche, nous allons devenir leur meilleur complément". Il ne partage pas d'objectif de conquête. Toutefois, il rappelle que le premier pack démarrera à 89 euros pour 25 places virtuelles sur un des deux sites. Ensuite, la logique d'économie d'échelle s'appliquera.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.