S'abonner
Services

Allianz Worldwide Partners porté aussi par l'auto en 2015

Publié le 25 mai 2016

Par Armindo Dias
3 min de lecture
Les recettes de la seule activité automobile du spécialiste des offres et solutions d'assistance et d'assurance dans les domaines de l'automobile, du voyage et de la santé en mode B-to-B-to-C ont progressé de 8% sur 2015.

L'automobile reste une activité clé pour Allianz Worldwide Partners, l'entité du groupe Allianz spécialisée dans les offres et solutions d'assistance et d'assurance dans les domaines de l'automobile, du voyage et de la santé en mode B-to-B-to-C (elle commercialise ses offres et services sous différentes marques, notamment Allianz Global Assistance, Allianz Global Automotive et Allianz Worldwide Care). En effet, sur l'exercice écoulé, sa seule activité automobile lui a permis de réaliser un chiffre d'affaires de 2,818 milliards d'euros, participant ainsi à hauteur de 38,75% à ses recettes globales 2015 (7,272 milliards d'euros).

Et si le chiffre d'affaires global d'Allianz Worldwide Partners a progressé sur la période de pas moins de 14% (+11% à taux de change constant), sa seule activité automobile lui a aussi permis de gagner du terrain. Ses seules recettes en automobile ont en effet enregistré une hausse de 8% (+6% à taux de change constant). Cette dernière a été portée notamment par le développement de ses activités en matière d'extension de garantie (+14%) et d'assurance automobile ( 6%). "Nous sommes aussi le partenaire de très nombreux constructeurs automobiles à travers le monde", rappelle Rémi Grenier, président d'Allianz Worldwide Partners. En font notamment partie les groupes Daimler, Volkswagen, Toyota, Volvo, PSA, BMW, FCA et GM. "En automobile, nos premiers marchés sont l'Allemagne, les Pays-Bas et la Suisse", poursuit Rémi Grenier. Le marché français est loin d'être négligeable pour autant.

Plus d'un tiers des VN immatriculés chaque année sur le territoire (35% très précisément) ont pour assisteur Mondial Assistance dans le cadre des garanties constructeurs (ici, Mondial Assistance a notamment pour partenaires les constructeurs DS, Ford, Toyota, Lexus, Mitsubishi, Volvo, Kia, Citroën, Mini et BMW). Mondial Assistance, appellation française d'Allianz Global Assistance, ne cesse en outre d'innover dans le secteur. Pour preuve, l'an dernier, il a lancé un service dit de remise à la route rapide. Permettant aux automobilistes victimes d'une panne de repartir en moins de deux heures avec leur véhicule réparé avec une prise en charge à hauteur de 200€ TTC selon une liste de pannes prédéfinie, il s'appuie sur un réseau de quelque 1000 garagistes (nombre d'entre eux évoluent dans le périmètre du réseau de garages indépendants Bosch Car Service). "Il est déjà proposé par les assureurs Allianz et ACM", précise Noël Ghanimé, le vice-président et directeur général délégué de Mondial Assistance France.

Récemment, ce dernier nous faisait en outre savoir que, dans la mesure où l'assisteur proposait déjà de la gestion de garantie panne mécanique, il était fort possible qu'il propose aussi très prochainement des produits de garantie perte financière et des extensions de garantie VN/VO. "Nous souhaitons également déployer une gamme de produits et de services ciblant spécifiquement les flottes d'entreprises via Allianz Global Automotive", conclut Rémi Grenier.

10

C'est, en milliards d'euros, le chiffre d'affaires visé par Allianz Worldwide Partners à l'horizon 2020.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle